close
Mes favoris-beauté de l’été

Mes favoris-beauté de l’été

2014-08-29EtéLuztiquesMelvita1574Views
vanity été

dans une première chronique, je vous ai présenté les cinq premiers élus.

favori-produits-beauté-été

Poursuivons.

 VOLAROME du Docteur Valnet : Jamais sans mon Volarome ! Les essences de lavandin, de géranium, sauge, menthe, eucalyptus globulus et citronnelle éloignent les insectes, surtout les moustiques. J’utilise ce produit depuis longtemps, dans tous les pays du monde – en Orient, en Amérique du Nord, du Sud, en France, en campagne, en montagnes, à la mer, en intérieur ou extérieur – et les moustiques ne nous touchent pas. L’odeur est très agréable. Je n’en vaporise pas sur la peau, simplement sur les draps, rebords de fenêtres, draps de bains ou vêtements. Un seul dépit : l’évaporation. Mon flacon datait de notre dernier voyage de mai en Jordanie. Qu’elle ne fut ma surprise de constater qu’il fut vide en août..

Masque de John master organics : Je suis très “masque”. L’été, encore plus, car  même si je ne m’expose pas le visage, la peau se déshydrate. Ce masque au calendula de super-hydratant aide à garder la peau oxygénée, protège contre les dommages des radicaux libres, régénère le collagène. Oui, oui et ce ne sont pas promesses en l’air. Je l’utilise le soir après m’être humidifié le visage et le cou, j”applique – une très fine couche suffit- et je masse une à deux minutes. Ensuite, je laisse poser le temps de prendre une douche – ou autres, cependant pas de galipettes amoureuses, comme pendant la pose de tout masque, du reste –  pendant 20 minutes, et j’enlève l’excédent. La peau est lisse, bien pulpeuse. J’aime l’odeur discrète, le pot en verre.

 Beurre de karité de Melvita : Mon ami de toutes les saisons. Découvert grâce à une amie de Filleainée qui est ingénieur chez Melvita, j’en suis presque dépendante. Cet été, je l’ai utilisé en alternance avec l’huile d’argan qui est bien plus agréable à mettre, mais moins riche. Réparateur après-soleil idéal pour les peaux sèches, il fond au contact de la peau et apporte une agréable sensation de confort et de douceur. Je l’utilise aussi en hiver mais il est beaucoup moins agréable à étaler. Un basique dans ma salle de bains.

Gel Natif d’Aloé Vera : Une de mes armes absolues anti-deshydratation au soleil et aussi parce que j’ai un risque de lucite – un comble pour une grande admiratrice de Râ- ce gel d’Aloe Vera compense les pertes en eau, stimule la réparation en boostant la croissance des fibroblastes, la synthèse du collagène et l’acide hyaluronique accélère la microcirculation, il apaise après une journée de soleil, même si on ne s’est pas rôti recto verso. Dès l’application, qui doit être très généreuse, la sensation de fraîcheur est immédiate, de même que ses effets tenseurs et régénérants. Le tube est très pratique.

Un bémol : l’odeur n’est pas top.. Conseil aux personnes allergiques aux oignons, ail, asperge ou poireau : faites un essai au pli du coude 24 h.

Maillot de bain César de LUZ :  Luz est une marque éthique, bio et socialement responsable de Swimwear, créée en 2011 entre Paris et Buenos Aires par Claire Mougenot et Virginie Courtin Clarins– bon sang ne saurait mentir. Glamour, élégance, originalité, couleurs.. Tout me plait ! Je ne l’ai jamais dit, je suis une vraie Luztique. Qu’est ce qu’une LUZTIQUE ? Elle aime les coupes modernes, les lignes élégantes, les couleurs vives… qui mettent en valeur sa féminité. Elle sourit souvent. Parce qu’elle est bien dans son vêtement en coton bio. C’est doux et ça fait du bien à la planète ! C’est tout moi . Ce maillot César est divin, très sexy. 

       

La combinaison Billlie, toute douce, dans le même vert, au joli dos très plongeant qui n’est tout de même pas, hélas , le dos nu de Mireille Darc, est agréable. J’adore cette jeune marque.

Les maillots de bains ont regagné leur tiroir, les flacons sont finis. Voila l’été indien.. J’aime aussi. 

PLK

PLK

Apprentie-sage, à la fois frivole et mystique, lègère et spirituelle , gourmande et orthorexique, férue de nutrition, en recherche de sagesse

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.