close
Bakuchiol Booster de Bybi

Bakuchiol Booster de Bybi

bakuchiol-anti-âge

 Un petit nouveau dans ma routine : le bakuchiol booster de Bybi. cela faisait des années lumière que je n’avais pas partagé mes découvertes-beauté ! Je viens de découvrir cette jeune marque anglaise et avec elle, le bakuchiol, ingrédient-miracle anti-âge. Tout le monde le veut !  Fidèle depuis des années peut-être à Novexpert et son acide hyaluronique, vais-je le quitter, l’associer ? Faisons le point pour savoir si oui ou non, nous l’intégrons à notre routine beauté.

Tout savoir sur le bakuchiol

Cet ingrédient s’annonce comme une alternative au rétinol car il n’en a pas les inconvénients. Le bakuchiol est un antioxydant d’origine naturelle présent dans les graines et les feuilles de la plante psoralea corylifolia d’Asie orientale. La molécule a été isolée pour la première fois en 1973. Une de ses propriétés est de stimuler la production de collagène,  qui assure le soutien de la peau. L’effet est alors de réduire les ridules et les rides. Il a également prouvé son efficacité dans la réduction des problèmes de peau liés aux UV, comme l’hyperpigmentation.

Bakuchiol – rétinol, le match

  • Le rétinol (vitamine A ) a le grand désavantage d’être photosensibilisant et impose un écran UV. Le bakuchiol peut être porté en journée sans souci, car photostable.
  • Le rétinol est irritant, le bakuchiol convient à tous les types de peau : sèches, sensibles, grasses, et même aux femmes enceintes ( le rétinol est déconseillé en cas de grossesse)
  • Le bakuchiol agit sur le collagène, l’élastine et même sur la production de mélanine ( ce qui en fait un bon protecteur anti tâches brunes) . (1)
  • Le Bakuchiol n’est pas seulement intéressant comme anti âge, anti-tache, mais aussi pour les peaux acnéïques

Conclusion : Le bakuchiol est le grand gagnant : il a tout les avantages du rétinol sans les inconvénients. Alors, pourquoi s’en priver, me direz-vous !

En savoir plus sur la marque Bybi

Elsie Rutterford et Dominika Minarovic sont les co-fondatrices du blog Clean Beauty  en 2015 car elles souhaitaient apprendre à lire les étiquettes aux  utilisateurs. Comme souvent, le besoin est créateur. En 2017 naissait la gamme de soins BYBI Beauty. J’ai lu quelque part que Bybi veut dire By Beauty Insiders. Elle offre des soins naturels, faciles à utiliser et composés d’ingrédients d’origine naturelle, cruellyfree et eco-responsables. Les flacons sont soit en verre, soit en bio-plastique à base de canne à sucre. Point d’étiquette, tout est imprimé sur le flacon. Le packaging est très délicatement soigné. Bref, une marque comme je les aime.

bybi-bakuchiol-anti-âge

Mon avis sur Bakuchiol booster et MegaMist 

C’est la concentration de bakuchiol qui détermine l’efficacité : les études montrent des résultats visibles entre 0,5% et 2%. Le sérum booster de Bybi est à 1%, c’est très correct. Il contient aussi 99% de squalane, ingrédient naturel extrait d’huiles de poisson ou d’olive. Dans le cas qui nous occupe, il s’agit de squalane végétal d’huile d’olive, actif huileux au toucher soyeux, non gras.

Je vous ai renseigné sur le bakuchiol et ses effets, alors comment l’utiliser Bachuchiol Booster ? Simplement comme un sérum, avec une crème de nuit ou sous la crème de jour ou solaire. Il est intéressant de l’associer avec l’acide hyaluronique. Le matin, je spritche  Megamist, brume à l’acide hyaluronique de BYBI aux propriétés hydratantes et repulpantes, à la rose, la fleur d’oranger et la grenade qui apportent à ma peau sèche, une hydratation pour toute la journée. La vaporisation est juste parfaite. J’aime beaucoup l’impression de fraîcheur qui s’ensuit, et l’odeur de roseraie. Et le bouquet ? La concentration en acide Hyaluronique est juste énoooome : 2,5% !

megamist-bybi-acide-hyaluronique

Après quelques minutes, j’applique Bakuchiol Booster.

  • J’aime les pipettes-compte gouttes en général parce qu’elles sont très hygièniques. 

bakuchiol-bybi

  • Le flacon est petit, très pratique à emmener en voyage
  • Le produit n’est pas huileux, il s’applique très agréablement, ne laisse pas le visage brillant
  • Ma peau est lisse, sans tiraillement
  • Le prix est très très doux

En un mot comme en cent, j’aime ce produit qui tient ses promesses.

(1) Dans une  étude, les chercheurs ont découvert que le bakuchiol était en fait meilleur que le rétinol pour ralentir l’activité de deux enzymes métalloprotéases matricielles qui décomposent le collagène et l’élastine, MMP-1 et MMP-12.

 

PLK de Noétique

PLK de Noétique

Je suis une yogini en mode Deepak Chopra, Christophe André, Jackie Kennedy, Gwyneth Paltrow, une grande fille en talons hauts, glam et moderne, bien dans sa tête et son corps. Curieuse, orthorexique et gourmande, foodista, passionnée de yoga, de Pilates, addict au thé vert japonais, à l'affût des nouveautés de produits de beauté bio.

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.