close
Mes produits de beauté bio de l’été   

Mes produits de beauté bio de l’été   

produits-de-beauté-en-vrac

Je  remercie très chaleureusement les enseignes de ces produits pour les délectables et très loyaux services rendus par leurs produits qui ont participé à rendre mon été, exceptionnel.

Les produits de beauté élus

melvita-puraloé-huile-de-carotte-nuxe

Huile de carotte Melvita

Evidemment vous n’obtiendrez pas d’huile de carotte en triturant cette herbacée.. En fait, il s’agit d’un macérât de carotte dans de l’huile de tournesol, riche en vitamine A et β-carotènes qui lui donne une si belle couleur orangée, aux vertus cicatrisantes, apaisantes, anti-rides et auto-bronzante. Je l’utilise depuis mai. Non grasse, elle offre un joli coup de blush et non pas, un teint de carotte. Je la mélange avec ma crème de jour. Confort et bonne mine  assurés. Ce macérât est sans colorant ni conservateur et certifié bio. 

A noter : se laver les mains après utilisation car cette huile se comporte en auto-bronzant.

 Bio beauté Nuxe 

 Le souci des crèmes solaires même bio, reste la présence de nanoparticules qui en plus de représenter un danger pour la santé, seraient inutiles dans les produits de protection solaire où elles n’apportent pas d’efficacité supplémentaire…(1) Les écrans minéraux, totalement inertes, restent à la surface de la peau et reflètent les UV comme un miroir. Grâce aux poudres minérales sélectionnées par Nuxe, ce produit ne laisse pas, peu d’empreintes blanches, style des geishas. L’ingrédient-phare est l’Huile de Chaulmoogra, homogénéisateur de pigmentation. Côté Madeleine de Proust pour les odeurs de solaires de notre enfance.. Échec et mat !

L’Or Bio de MELVITA  

Une huile sèche extraordinairement bien nommée qui ne laisse aucune empreinte grasse. Les 5 huiles rares et précieuses ont été sélectionnées aux quatre coins du monde, pour leur richesse en oméga-3, 6, 9.  Ma peau et mes cheveux quelque peu agressés par le vent, le soleil, l’eau de mer ou de piscine y trouvent le chouchoutage dont ils ont besoin.  En plus, elle satine la peau, sublime le bronzage, et elle sent divinement bon.

 Huile d’Argan de Melchior et Balthazar 

 Cette maison familiale créée en 2012 par deux frères agnelais – Simon en école d’ingénieur en génie civil et Damien Philippot l’aîné, vétérinaire (2) parcourent le globe à la rencontre des peuples et à la recherche de produits d’exception. Cette petite entreprise ne commercialise que ce produit, mais je suis curieuse et en attente de leur prochaine trouvaille. Huile d’argan a la côte, toutes les marques l’ont introduite dans une de leur gamme. Alors, les plus de ce produit ? : Joli flacon spray en verre fumé dans les tons or et marron qui lui confère un air oriental-, 100% huile d’argan, sans odeur – cela dit en passant, une huile de qualité ne doit rien sentir.. si la vôtre a une odeur, il y a un ajout, n’est pas de grande qualité ou elle est contaminée-, bio et extra vierge pressée à froid, certifiée Ecocert, produite dans un grand élan solidaire et éthique qui respecte les populations et l’environnement.  J’en suis fan. 

pieds -sur-la balustrade-ubud-bali
Bebek Bengil (Dirty Duck Diner) Ubud à Bali
pieds-en-éventail-Soneva-kiri
Six senses Soneva Kiri – Koh Kood en Thaïlande                   

 Crème   « pieds sur terre » du docteur Theiss 

J’adore les pieds, les pieds grecs exclusivement, que je trouve très sexy. Cette croyance trouve surement son origine dans ma jeunesse : en effet lors de mes études de sage-femme, Mademoiselle M. maîtresse-femme et directrice nous interdisait d’être nu-pieds dans nos sandales, nullement pour des raisons d’hygiène mais pour que personne ne voit nos orteils.Surtout pas les médecins, disait-elle ! Cela dit, je trouve le pied très esthétique.  Ma mère a toujours pris un soin jaloux de ses pieds. Encore une explication. Oh, que d’empreintes psychologiques dans cette affaire ! Je cajole mes pieds chaque jour. J’aime aussi beaucoup qu’on me les cajole.. Ils me supportent toute la journée avec entrain, il convient donc de les bichonner. L’épiderme des pieds est dépourvu de glandes sébacées, ce qui implique qu’il faille la nourrir. 

Ma dernière crème était aux pistaches. Je m’étais laissé tentée par le packaging avec une pensée pour MCL qui raffole – pas de mes pieds- mais des pistaches) et je fus déçue (de la crème) : pas de parfum, pas agréable à appliquer.. Fleurs des Sens propose une véritable Crème de Beauté des pieds qui hydrate et elle contient également  5 Fleurs de Bach et des Huiles essentielles. Le tube est joli, elle n’est pas grasse, parfum très léger, parfaite.

Photographies : PLk de Noétique

(1) Excellentissime dossier de l’observatoire des cosmétiques  (2) Connaitre Melchior et Balthazar – dossier de presse

PLK de Noétique

PLK de Noétique

Je suis une yogini en mode Deepak Chopra, Christophe André, Jackie Kennedy, Gwyneth Paltrow, une grande fille en talons hauts, glam et moderne, bien dans sa tête et son corps. Curieuse, orthorexique et gourmande, foodista, passionnée de yoga, de Pilates, addict au thé vert japonais, à l'affût des nouveautés de produits de beauté bio.

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.