close
Mon vanity spécial sports d’hiver

Mon vanity spécial sports d’hiver

produits-de-beauté-en-vrac

Mon choix de produits cosmétiques pour les sports d’hiver

 cosmétiques-sports-d-hiver-melvita

Les sports d’hiver sont une grande source d’agressions pour notre peau : les écarts de températures, le vent, le soleil, le froid.. Pour les cheveux, s’ajoute à cela, le bonnet.

Alors pour atténuer tous ces affres et être confortable avec sa peau, le choix des produits est important.

♥ 6 – Les produits solaires ? Attention au greenwashing

En cosmétiques bio, le choix est restreint. J’avais découvert une petite marque française AC Cosmetics qui monte, monte..dont j’adore les khôls. Elle propose des produits très innovants, très écolo. En auscultant la liste des ingrédients INCI, oulala.. Le tube m’est tombé des mains. Butyl Methoxydibenzoylmethane ( filtre UVA, aussi nommé Avobenzone, qui engendre la formation de radicaux libres) éthylhexylmethocinnate ou MOC ( Filtre UVB très allergisant suspecté d’être un perturbateur endocrinien : il imite les oestrogènes et peut perturber la fonction thyroïdienne, il a aussi une action anti-androgénique)(1) J’ai stoppé là la consultation. Dans le doute, je m’abstiens.

 Seconde  découverte : Antipodes Immortal Natural Sun Protection Face & Body. J’étais aussi  confiante avant d’aller vérifier les ingrédients. Pourquoi ? Antipodes a reçu le prix de la meilleure gamme de produits naturels lors des Natural Health Awards 2012. Et là, badaboum !  Butylhydroxytoluène (2).. Un bien vilain composant ! Ce surf sur le naturel m’insupporte. Halte au greenwashing.

Je vais donc rester traditionnelle et tabler sur les basiques : MELVITA, Logona ou Phyts. Pas d’erreur, pas de risques. Le dioxyde de titane (INCI : Titanium Dioxide) et l’oxyde de zinc (INCI : Zinc Oxide) assurent une protection contre les UV sans les effets secondaires que peuvent avoir les filtres UV synthétiques et il n’a pas d’impact nocif sur l’environnement, pas de nanoparticules. Je mixerais avec l’embelliseur de teint de Sanoflore pour m’assurer bonne mine dès les premiers jours.

♥ 1- Huile corps relaxante Tranquility – Lavande, Basilic & Jasmin de Néom.

Après la douche d’après-skis, s’applique généreusement et sereinement sur l’ensemble du corps- peut-être fourbu ?-  afin d’activer la régénération des cellules. Son parfum s’allie merveilleusement bien avec un plaid en cachemire et un bon feu dans l’âtre avec son Valentin.

♥ 2- La douche extraordinaire L’Or Bio® 

contient une synergie de 5 huiles bio rares et précieuses offre une mousse onctueuse.

♥ 3- Kit pédicure de Kure-  

Un must pour qui chouchoute ses pieds. Et après les chaussures de skis, ils l’ont bien mérité.

♥ 4- Masque capillaire à l’avoine de Weleda Il suffir d’en mettre très peu et de bien rincer et les cheveux sont tout ravigorés après le port du bonnet.

5– Crème pour les mains à l’argan de Melvita –

♥ 7- Vernis Le Blanc de KURE

Une marque très savety. Un coloris pour être en phase avec le milieu. Attention cependant à la pose sinon il donne la nette impression que vous êtes à l’école primaire et avez mis du blanc correcteur sur vos ongles pour faire genre. 

♥ 8- Be adored de Tata Harper –

Je suis très TataHarper, ma nouvelle passion en cosmétiques. Produits sans défaut, éthique, le packaging  so chic. Un soin qui ajoute une teinte rose subtile et mes lèvres sont hydratées pendant des heures.  

Être en beauté aux sports d’hiver, un must.

Autres sources : http://www.ewg.org/skindeep/ (1) Octinoxate NCBI (2) E321

 

PLK de Noétique

PLK de Noétique

Je suis une yogini en mode Deepak Chopra, Christophe André, Jackie Kennedy, Gwyneth Paltrow, une grande fille en talons hauts, glam et moderne, bien dans sa tête et son corps. Curieuse, orthorexique et gourmande, foodista, passionnée de yoga, de Pilates, addict au thé vert japonais, à l'affût des nouveautés de produits de beauté bio.

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.