close
Amatera et Makesenz, mes nouveautés en beauté bio

Amatera et Makesenz, mes nouveautés en beauté bio

kanako-toilette-beauté

L’automne s’est installé  avec du vent et de la pluie. Nous pensons à nous protégez des intempéries mais, il est aussi essentiel de prendre soin de notre peau. N’est-il pas ? A la recherche d’une nouvelle routine beauté, je partage mes dernières découvertes en matière de soins cosmétiques bio, 100 % naturellevegancruelty-free : Amatera et Makesenz.

Amatera : la beauté bio haut de gamme 

Le créneau du cosmétique bio de luxe est porteur. L’américaine Tata Harper et Vintner’s Daughter occupent le haut du podium en la matière. Mais n’oublions pas la jolie marque bio de luxe et française CHO Nature dont je vous reparlerai surement.

Dominique Nemery, 51 ans, a créé Amatera, d’une passion pour une beauté saine et naturelle. Quant au nom, il est en lien direct avec la terre et la mer, passions de Dominique. Amatera est la marque de soins belgo-luxembourgeoise 100% naturelle aux formules « clean» basées sur 12 huiles végétales précieuses sélectionnées tout autour du monde et associées aux meilleurs ingrédients actifs. Ce concept unique porte le nom de Formule a12 et associe de puissants principes actifs aux 12 huiles végétales présentes dans chaque produit. Des huiles d’abricot, d’argan, d’avocat, de carotte, de graines de chia, de coco, de millet, d’onagre, de prune, de ricin et de rose… Des huiles connues et ajouterai-je, basiques. Mais huile de fleur de calophylle, je ne connaissais pas. Le calophylle est un arbre des régions montagneuses d’Inde. L’huile est extraite des Graines contenues dans les amandes séchées. Elle est surtout utile aux peaux sensibles aux rougeurs.plante-calophylle

« La peau est notre plus grand organe. Au sein de l’équipe amatera, nous pensons que la peau abrite le 3 ème cerveau du corps. Il est donc indispensable de l’aider à nous protéger face aux pollutions de notre environnement“ explique Dominique.

Les produits @amateracosmetics sont fabriqués sans ingrédients d’origine animale et ne sont pas testés sur les animaux. Ils sont tous : • SANS perturbateurs endocriniens • SANS parabens • SANS phtalates • SANS silicones et dérivés issus de la pétrochimie • SANS methylisothiazolinone (MIT) • SANS sels d’aluminium • SANS huile de palme • SANS huile minérale.

Elle est aussi la première marque à offrir des soins unisexes. Votre chéri pourra vous emprunter vos potions !

Kit complet de cinq soins Amatera

Ces soin augmentent la production naturelle d’acide hyaluronique et améliore l’élasticité de la peau. La marque est glamour. Je suis tentée de TOUT essayer. Mais comment savoir si cela me conviendra ? Chaque flacon coûte dans les 80 euros, tout de même !

amatera-kit-voyage

Amatera a tout prévu : un kit complet de cinq 5 soins amatera dans des formats voyage répartit en 2 flacons de 5 ML (Crème Contour des Yeux et Lèvres et Sérum Booster Multi-Effets) et 3 flacons de 10 ML (Crème de Jour Globale, Crème de Nuit Bénéfique, Fluide Buste et Décolleté). Le must sera de bénéficier d’un bon d’achat de 20 euros à valoir sur une prochaine commande d’au moins 60€. Je teste et je vous dis tout.

Makesenz, marque de slow-cosmétiques belge 100% bio, végane et non testée sur les animaux

Sophie Trenteseaux est la créatrice de MAKESENZ. C’est son expérience de plus de 10 ans dans la cosmétique industrielle en tant que marketeer et brand manager, qui en est l’origine. Des formules élaborées à base d’ingrédients naturels et issus de l’agriculture biologique, sans ajout de parfum, ni de matières synthétiques.  Elle utilise aussi des mélanges d’huiles essentielles pour aromatiser et booster l’action des produits sur la peau.

Le concept est original : des produits basiques auxquels chacun(e) peut ajouter son ingrédient qui va permettre du sur-mesure.

synergie-eclatante-makesenzx

Par exemple, si votre peau est du genre « fatiguée ou stressée », vous opterez pour l’huile essentielle « Éclatante»  spécialement formulée par Makesenz. Vous en ajouterez 10 à 15 gouttes gouttes dans votre crème de jour et le sérum. Et voila, votre soin personnalisé à vos besoins !

Shampoing et huiles essentielles Makesenz

shampoing-makesenz

Cette fois, le changement de rituel concernera mes cheveux : j’ai choisi le shampoing doux bio personnalisable et Huile essentielle « fortifiante» pour fortifier mes cheveux qui ont tendance à cette saison d’appliquer le principe des feuilles d’automne. C’est de saison, me direz-vous, mais il n’empêche !

Est-ce que l’automne vous donne aussi des envies de cocooning dans votre rituel beauté ?

En Une : illustration de Kanako

PLK de Noétique

PLK de Noétique

Je suis une yogini en mode Deepak Chopra, Christophe André, Jackie Kennedy, Gwyneth Paltrow, une grande fille en talons hauts, glam et moderne, bien dans sa tête et son corps. Curieuse, orthorexique et gourmande, foodista, passionnée de yoga, de Pilates, addict au thé vert japonais, à l'affût des nouveautés de produits de beauté bio.

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.