close
Green, Glam & Gourmande de Rebecca Leffler

Green, Glam & Gourmande de Rebecca Leffler

green-glam-gourmande-rebecca-leffler

Ce livre de la pimpante Rebecca Leffler, la plus parisienne des journalistes new-yorkaises, au titre qui me va comme un gant, s’est jeté dans mes bras  En le feuilletant, je découvre qu’il est fait pour moi.

 Green-glam-et-gourmande-de-Rebecca-Leffler

Green, Glam et Gourmande de Rebecca Leffler 

Un magnifique livre, coloré, pétillant, avec des conseils beauté, yoga, des astuces, de très jolies photographies de Sandra Mahut, des illustrations de Sally Bornot, des recettes originales et alléchantes qui donnent envie de cuisiner et d’inviter. Il est la preuve que “manger green” n’est pas triste, loin s’en faut.

Le premier chapitre concerne LE PLACARD et offre une multitude de conseils très judicieux pour choisir ses indispensables.

le placard-green-glam-gourmande-rebecca-Leffler                                                                        

Aux anges, je découvre que Rebecca est ma sœur de lait.. Beaucoup de mes ingrédients fétiches : tahin, huile de coco, miso, baie de goji, lait d’amandes, spiruline, dattes, cacao maigre, quinoa, lentilles .. Plein de suggestions pour les choisir, d’astuces pour des bases des recettes et pour apprivoiser les superfoods.

Une section pour des matins qui vont chanter. Recettes de décoctions matinales, de smoothies à tomber par terre aux couleurs divines, des céréales.. 

  green-glam-gourmande-rebecca-Leffler

4 chapitres correspondent aux quatre saisons : J’adore. Chaque saison a ses spécificités et nos besoins changent. Rebecca nous confie sa playlist de saison, sa routine-yoga, des trucs beauté et de recettes cosmétiques,  bain moussant au chocolat au masque à base d’avocat  une foultitude de conseils donnés avec une verve pleine d’humour que j’aime beaucoup. Ce livre est en harmonie avec ma vie.

le placard-green-glam-gourmande-rebecca-Leffler    le placard-green-glam-gourmande-rebecca-Leffler

le placard-green-glam-gourmande-rebecca-Leffler     green-glam-gourmande-rebecca-Leffler

Les recettes  Green, Glam et Gourmande

 Les 150 les recettes sont à base d’ingrédients frais, healthy et de saison, sans produits provenant des animaux – hormis le miel-, ni gluten,  faciles à trouver au marché et en magasin bio. 

Elle  revisite les grands classiques de belle façon, inventive et goûteuse : le NYC cheesecake  – absolument divin -, le pad thaï avec garniture toute crue, le curry thaï de nos placards – les carnivores de mon entourage ont été subjugués – , le not guilty burger frites avec steak de millet et frites de légumes, la “green pizza” sur pâte de socca – super bon, à décliner avec d’autres garnitures -, les love lasagnes avec des tranches de courgettes – je faisais déja grâce à Gwyneth-, la courge spaghetti à la puttanesca, les sushis où le riz est remplacé par du radis blanc…Ouah !  Tout est bon, original et joli. 

curry-thai-green-glam-gourmande-rebecca-leffler
Curry thaï de nos placards p 100
chips-de-kale-rebecca-leffler
Chips de kale         p54

                                                                                                                                               

le placard-green-glam-gourmande-rebecca-Leffler-salade-d-été
Sexy summer salad  au beurre roulé  p134 à croquer !
wrap-patate-douce-green-glam-gourmande-rebecca-Leffler
Green wrap et wrap patate douce p 64 et être enchanté

                                                                              

Les desserts Green, Glam et Gourmand

Beaucoup de desserts  avec la petite touche américaine – brownies, cupcakes, scones- revus en version “green”…Les glaces sont à tomber par terre.. Tout le monde en est fou

glace-green-glam-gourmande-rebecca-Leffler

cheesecake-green-glam-gourmande-rebecca-leffler
NYC  Cheesecake     p76..  Divinement bon
crème-chocolat-green-glam-gourmande-rebecca-leffler
Creamy chocolate p78

                                                                                                                                              

 yoga-green-glam -gourmande-rebecca-leffler

Du yoga Green, Glam et Gourmand

Pour chaque saison, une séance de yoga pour se créer une routine au saut du lit et bien commencer sa journée : – Au printemps, Detox yoga (1) concocté par l’égérie du yoga glamour en France, Mika de Brito 

– En été, Yoga , yoga pour la confiance en soi de la grande prêtresse du yoga Elena Brower, 5 asanas qui reconnectent et rafraîchissent les idées.

– En l’automne, yoga pour la digestion.. pour digérer le stress de la rentrée de Marc Holzman

– En hiver, Good mood yoga de la célèbre et formidable Tara Stiles;

Les playlists contiennent quelques valeurs sûres telles que Start Me Up des The Rolling Stones -, des succès indéniables –Firework de Katy Perry – et m’ont fait découvrir un garçon étonnant Jason Mraz et quelques morceaux qui donnent du pep’s. Ecouter ?

Walking on Sunshine by Katrina and the Waves on Grooveshark

Ce guide de la healthy lifestyle a pris sa place dans ma cuisine. Je vais découvrir les recettes d’automne – ce sera une de mes vitamines antiblues d’automne – et puis celles d’hiver.. Je ne résisterais pas jusqu’aux fêtes pour tenter la recette de fois gras veggie.. A suivre.

rebecca-leffler-green-glam-gourmande

Photographies : PLK 

 (1)  Je vous reparlerais du nauli et tatrak qui m’ont été enseignés lors de ma formation se sophrologie)

PLK de Noétique

PLK de Noétique

Je suis une yogini en mode Deepak Chopra, Christophe André, Jackie Kennedy, Gwyneth Paltrow, une grande fille en talons hauts, glam et moderne, bien dans sa tête et son corps. Curieuse, orthorexique et gourmande, foodista, passionnée de yoga, de Pilates, addict au thé vert japonais, à l'affût des nouveautés de produits de beauté bio.

2 Comments

  1. Ma liste d’ingrédients fétiches ressemblent étrangement à la vôtre. Je comprends mieux pourquoi sur les hauts de Lutry ce soir un jeune homme m’a conseillé le blog de sa chère maman, qui de plus a eu le même métier que moi. Et il semblerait de plus que nous ayons une passion commune pour la nutrition. Au plaisir de vous rencontrer lors de votre prochain passage par ici.
    Cordialement. Laurence

    1. Bonjour Laurence de Lutry je suis ravie de vous accueillir sur mon blog ! Et serais évidemment ravie de vous rencontrer lors de notre passage en Suisse avec grand plaisir pour échanger sur nos passions communes.Cordialement . PLK

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.