close
Green cocooning

Green cocooning

cocooning hiver

Rivarol écrit : « La paresse ne peut se passer de travail ; on ne se repose voluptueusement que si l’on a pu travailler »  Of course !

Cocooning-au-coin-du-feu

L’humeur paresseuse

Le froid, le manque de soleil, la morosité ambiante.. Que de bons arguments pour me rendre paresseuse et me faire apprécier de rester chez moi, bien au chaud, devant la cheminée  ou dans mon salon zen avec un super bouquin, écouter de la musique … C’est un excellent moyen de me déstresser, me détendre, me chouchouter, me faire choyer ou choyer et goûter aux joies oubliées de la paresse.. « Comme un lièvre sans os qui dort dans un pâté..» comme dirait  Marc-Antoine Girard, sieur de Saint-Amant.

Après tout si l’ours, la marmotte – non, pas  celle avec son papier d’alu – le raton-laveur et autres  hibernants ralentissent leur métabolisme, pourquoi n’aurais-je pas le droit à mon moment de cocooning, pour recharger mes batteries et appréhender positivement la période des fêtes ?

spa-cocooning

Le cocooning, la recherche d’un confort douillet chez soi

Être bien chez soi et centré sur soi. En famille, avec son amoureux ou avec soi.. Le tout est de se couper du monde et de ne penser qu’à soi ou qu’à nous, pour s’offrir détente et plaisir.

Une once  de narcissisme, une pincée d’égocentrisme, une mesure d’indulgence envers soi-même, une pointe de paresse lentement dégustée et.. un quintal d’imagination.

I managed to settle this problem.

PLK de Noétique

PLK de Noétique

Je suis une yogini en mode Deepak Chopra, Christophe André, Jackie Kennedy, Gwyneth Paltrow, une grande fille en talons hauts, glam et moderne, bien dans sa tête et son corps. Curieuse, orthorexique et gourmande, foodista, passionnée de yoga, de Pilates, addict au thé vert japonais, à l'affût des nouveautés de produits de beauté bio.

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.