close
Chandra Namaskar, écriture et sang-froid

Chandra Namaskar, écriture et sang-froid

chandra-namaskar-

Partons découvrir ce que les autres nous transmettent pour notre plus grand bien. « Les gens ne réalisent pas quelle puissante source d’information l’expérience d’une autre personne peut être » déclare Daniel Gilbert, professeur de psychologie à Havard.

 Imiter Montaigne

thérapie écritureUne devinette ? « Je ne coûte quasiment rien, je suis très écologique, accessible à tout le monde, les études scientifiques montrent que je fais un bien fou à l’âme et au corps, et pourtant et pourtant : de moins en moins d’humains s’intéressent à moi, et encore moins me fréquentent.». J’ai encouragé ma girlysphère à pratiquer cette activité salvatrice.  Qui suis-je ? Vous le saurez en lisant cette chronique de Christophe André.

 Élégance relationnelle face à l’agressivité

maman-qui-crie-sur-son-enfant« Lagressivité verbale, l’impolitesse, les propos désobligeants ont le don de nous mettre le palpitant en émoi et la rate au court-bouillon? » Ce type de personne avance souvent en se disant franc et de dire ce qu’il pense ou d’ avoir une forte personnalité ! Soit ! Néanmoins, il est surement possible d’être cash en restant poli et bienveillant ! Hélas, nous évoluons parfois dans un monde qui n’est pas celui de Oui-oui et nous voici confrontés à un Persécuteur patenté.

La colère alimente la colère et que le calme la désarme. Restons calmes pour apaiser la discussion.

Il est possible d’imaginer qu’ une personne qui vous tient un propos désobligeant ne soit pas forcément quelqu’un qui aime rabaisser les autres. « Peut-être que c’est son impuissance à gérer la situation qui parle». Si elle pouvait réagir autrement, elle le ferait. Oui, oui me direz vous mais ce n’est guère facile d’avoir autant de sang froid lorsque vous êtes pris à parti par un olibrius qui vous aboit dessus ou simplement en être témoin !  Ces propositions ne sont bien évidemment pas du tout des façons de supporter les propos rabaissant et les vociférations ! Je dois reconnaître que c’est un de mes axes de travail car l’agressivité me désarçonne. L’agressivité est avant tout relationnelle. Elle provoque l’autre. La violence est une force qui s’impose à l’autre, qui vise à le détruire. Sylvaine Pascual, coach et consultant en plaisir au travail vous explique tout. Vous saviez ? Oh, une petite injection de rappel n’est jamais superflue pour se faire du bien ! ÉLÉGANCE RELATIONNELLE: GARDER SON SANG-FROID FACE À L’AGRESSIVITÉ

 Adoptons Chandra Namaskar

« Le soleil est nouveau tous les jours. » disait Héraclite d’Ephèse.  Surya Namaskar aussi ! Chaque fois, je découvre quelque chose de nouveau.. Surya Namaskar est beaucoup plus qu’un warm-up.  Namaskar ou salutation au soleil est une si joli rituel que j’aime à la passion. Elle revitalise chaque aspect de notre corps et de notre l’esprit. depuis quelques temps. Et si nous tentions de saluer la lune ? Chandra Namaskar apaise et refroidit le corps, afin de restaurer l’énergie vitale. Je m’y essaie depuis quelques temps en rituel du soir. Je trouve qu’elle est douce et inspire la tendresse. La vidéo de Clémentine m’aide à progresser dans cet enchaînement.  Rappelez de toujours commencer avec la coté gauche car il correspond à l’énergie de la lune/yin/féminin. Et si nous la réalisions face à la pleine lune ?

Chandra Namaskar: comment saluer la Lune?

Tenté(e) par une de ces pratiques ? Enjoy

En Une , illustration de BY 

PLK

PLK

Apprentie-sage, à la fois frivole et mystique, lègère et spirituelle , gourmande et orthorexique, férue de nutrition, en recherche de sagesse

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.