close
Causettes sur l’actu #1

Causettes sur l’actu #1

causettes sur l'actu

Madame Valls, Anne Gavoin,  en 2012 décochait cette flèche : « Musicienne c’est un peu plus glamour que Mme Ayrault, prof d’allemand dans la banlieue de Nantes !  ». Et toc ! La pauvre Brigitte s’est enfin insurgée dernièrement en s’offrant – enfin, les contribuables lui paient – une conseillère en communication. Nous lui souhaitons de réussir à mettre plus de glam dans sa vie. Vendredi, madame Valls, réagissant au sondage de Elle-IFOP annonçant que 20 % des Françaises rêveraient de vivre une aventure torride avec son mari, grande dame, elle nous assène :« Je comprends les femmes qui veulent coucher avec mon mari » (sic). Bof ! Bof ! Aucune femme autour de moi n’a ce fantasme ! Est-ce sa coiffure qui en fait un remède contre l’amour ? Et Brigitte, professeur d’allemand nous comprend- elle ? Car 98 % d’entre nous ne sont pas sensibles à son Ayrault. Aujourd’hui, nouveau buzz Valls- Gavoin.. Madame Valls n’aurait jamais donné cet interview.. Ces deux-là aiment être à la une !

              valls

Autre épouse d’un ministre de l’intérieur – qui fut président, lui – Cécilia Attias occupe elle aussi, toutes les unes pour la promotion de son livre « Une envie de vérité ». J’avais aimé « L’impétueux » de la talentueuse journaliste Catherine Nay, où son image avait été un peu écornée, disons-le. Je me demande qui est intéressé par sa vérité ? Qu’est- qui poussent les people à nous faire des confidences, des confessions très impudiques ? Une quête de reconnaissance ? Flammarion espère vendre 70.000 exemplaires de cette « envie de vérité ». En tout cas, la com’ est réussie. J’ai trouvé à Cécilia, une mine bien sévère, lèvres pincées, cheveux très en arrière et les traits tirés. Plus sérieusement, je suis admirative  de son action humanitaire et ses activités pour les droits des femmes.

Cecilia sarkozy attias

La baisse de la vitesse sur les routes ! Les accidents de la route : un serpent de mer. Je ne suis pas une délinquante de la route, même s’il me manque quelques points sur mon permis, je respecte le mieux que je peux, les limitations, consciente de la dangerosité de la conduite.

10 % de la population est avionphobe et 23 % des voyageurs souffrent d’anxiété en vol alors que nous avons beaucoup plus de risque de mourir sur la route ! 

Si cette mesure troquant le 90km/h pour un 80 n’épargnait qu’une seule vie, je serais la première à la réclamer. En 2010, le taux de mortalité pour 100.000 habitants n’a pas dépassé 4,5 personnes en Allemagne alors qu’il a atteint 6,4 en France, selon la base de données internationales sur la circulation et les accidents de la route (IRTAD) du programme de recherche sur les transports routiers de l’OCDE. Et, la vitesse n’est pas limitée chez nos voisins. Le bon sens et la discipline des conducteurs allemands n’expliquent pas, à eux seuls, cette différence.

Que d’incivilités sur les routes françaises : non-usage du clignotant, changements de file intempestifs, dépassements dangereux, feux rouges non respectés, agressivités qui engagent à appuyer sur l’accélérateur, non respect des lignes continues…C’est effarant ! Je suis certaine que cette limitation n’empêchera pas ces comportements dangereux, ni l’endormissement au volant, ni la conduite en état d’ivresse.. Hélas ! Un meilleur entretien du réseau routier, une tolérance 0g d’alcool au volant, des stages permettant de vérifier et actualiser nos connaissances du code de la route et surtout, des formations pour faire face à des situations d’urgence (neige, verglas, chaussée glissante par la pluie..) seraient des actions qui iraient dans le bon sens.. Je ne crois guère à la répression, plus à l’éducation.

             

Mimi Maty nous apprend qu’elle gagne 250 000 euros par épisode de Joséphine ! Certes, nous sommes loin des 457 000 euros, engrangés par Roger Hanin pour chaque épisode de Navarro. Je suis ravie pour elle.

Mais une société qui rémunère un médecin 23 euros la consultation – ce que certains contestent en trouvant cela trop couteux !- , ou un chirurgien des hôpitaux à 4.000€  en début et 10.000 € nets par mois en fin de carrière, va -t-elle dans le bon sens ? Je ne sais pas combien de temps dure le tournage d’un épisode, je peux imaginer une certaine pénibilité du métier.. mais rien à voir avec une vie de médecin de campagne ou d’hôpitaux.. Sans compter celle des études. Certes, les films ou téléfilms apportent du plaisir, de la détente, mais à ce prix ? Et celui qui sauve des vies ne mérite-t–il pas une rémunération plus importante qu’un saltimbanque ?

J’ai lu que les députés avaient sanctionné Amazon. J’ai toujours beaucoup aimé mon libraire, mes promenades chez lui ont souvent été magiques, je lui dois beaucoup de coup de cœur et de belles découvertes. Mais, depuis quelques mois, le service dont je profitais avec délice, n’est plus : des vendeurs sans âme, sans connaissances de leurs livres, incapables du moindre conseil, des commandes mettant des lustres à arriver.. Alors Amazon me comble. Certes, c’est anonyme, sans saveur, ni couleur, mais je peux commander jour et nuit, même le dimanche et la réception en 24h, 48h. Sans conseil pour sans conseil, j’ai choisi.

 

Tags:Humeur
PLK de Noétique

PLK de Noétique

Je suis une yogini en mode Deepak Chopra, Christophe André, Jackie Kennedy, Gwyneth Paltrow, une grande fille en talons hauts, glam et moderne, bien dans sa tête et son corps. Curieuse, orthorexique et gourmande, foodista, passionnée de yoga, de Pilates, addict au thé vert japonais, à l'affût des nouveautés de produits de beauté bio.

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.