close
Les indispensables beauté-bio pour l’été

Les indispensables beauté-bio pour l’été

2011-07-20EtéKitBioté1452Views3Comments
kit beauté bio été

La date de départ approche. Je compose ma trousse de beauté-bio   car selon MCL et Sylvie Joly, une Française à l’étranger, représente la France.

Dans mon bagage-cabine : SheerinO’Kho et son kit SOS embarquement immédiat avec son packaging-cabine qui évite les affres des longs trajets et du décalage horaire..

SheerinO’Kho-sos-kit

Parfum en été

J’ai abandonné mes GUERLAIN et SISLEY favoris.. Je me parfume sans phtalates. pur en savoir plus, je vous recommande la chronique : Parfum bio versus traditionnel. Cet été, j’opte pour cette fleur de frangipane ! FARFALLA Frangipani. Une madeleine de Proust de la galette des rois ? Elle se décline dans tous les instants: crème bain-douche, eau fraiche…. Cette eau sent le soleil, le bonheur, est très féminine, tendrement sensuelle

Pour le corps

apicosma-baume-fondant-corps-melvita

Jamais sans mon baume fondant ! Délicieux. J’ai utilisé ce baume en après -soleil… et ne l’ai pas quitté. Il est au miel, à la stévia et au cacao.. Et au beurre de karité, huile de carthame et de tournesol pour nourrir. Il sent le bonbon.. Encore une madeleine ? La texture est épaisse, il est impératif d’en chauffer une noix entre les mains afin de la rendre plus malléable
Petit bémol : la présentation en pot n’est pas très hygiénique. Mettre les doigts dans le pot.. Ce n’est pas de la confiture ! Il est judicieux de prévoir une spatule (j’ai une spatule héritée d’un pot de crème de chez Kanebo ! sinon un abaisse langue ou bâton de glace, certes pas élégant, peut faire l’affaire. A vos spatules !

huile-solaire-ylang

J’ai découvert ce produit PHTYS Huile Solaire Ylang Bio Sans Filtre que je recommande. Son parfum de ylang-ylang fait tourner la tête. La peau reste souple, satinée… A savourer après une exposition au soleil. Elle renforce le bronzage. Juste pour le plaisir. 100% naturel et d’origine bio, sans conservateur, sans parabens, sans colorant ou parfum de synthèse. Et ce regret récurrent quant au packaging un peu trop classique et manquant de glamour.

https://www.plkdenoetique.com//wp-content/uploads/2011/07/B370_azureo-gel-corps-sensation-eau-bio.jpg

Toujours pour nourrir la peau gorgée de soleil – je devais être un lézard dans une vie antérieure -, je vais user de la gelée rafraichissante La sensation d’eau de chez Phyts – Bionatural est leur marque Spa – qui promet d’envelopper d’un voile léger et de subtiles senteurs de lotus et de thé vert…

La gamme MELVITA est du voyage

 Mousse démaquillante, contour des yeux, crème de jour.. J’affectionne tout particulièrement la “lotion apaisante démaquillante pour les yeux”. Je souhaitais un produit qui démaquille en douceur. Le flacon n’est pas du tout sophistiqué. La lotion est une solution bi-phasique, il faut donc secouer afin de mélanger la partie aqueuse (eau de bleuet, gel d’aloe vera et d’extrait de camomille) et la partie huileuse ( squalane d’Olive et huile de Rocou). Pas de rinçage, elle a aussi des vertus régénérantes et protectrices de la peau si fragile du contour des yeux, l’aloe vera fortifiant les cils. Son efficacité est assez bluffante, sans picotement, sans frotter, elle ne laisse aucune trace de maquillage -même waterproof- ni de gras.

melvita-démaquillant-pour-les-yeux

Les produits solaires sans nanoparticules et sans pétrochimie

Ces laits ou crèmes sont assez opaques – du moins les anciens – et laissent des traces blanches. Sur le visage, cela donnait un effet assez terrifiant de masque de chanteuse de Nô, qui ne donne pas bonne mine. Cette année, j’opte pour le lait solaire santé SPF 20 qui contient du jus d’aloe vera hydratant et rafraîchissant et l’extrait de baies de goji conte les irritations et les rougeur.

Lait-activateur-bronzageJe n’oublie pas, pour la seconde partie du séjour – car l’indice de protection est 15, LE Melvita auquel je reste fidèle : Lait Solaire Bio Activateur de bronzage contient un actif accélérateur de mélanine extrait du fruit de la Caroue qui accroît la vitesse de bronzage, en intensifie la qualité et optimise sa durée.

Pour le visage, le Fluide protecteur visage – Kibio SPF 30,– société rachetée par CLARINS en 2010 – non gras, il s’étale facilement, résiste à l’eau et possède une canule anti-sable. Sa formule teintée garantit un effet bonne mine ! Ses actifs stars : huile de tamanu,  d’origine polynésienne  tirée d’un arbre sacré -cela me plait beaucoup -, l’huile de noix de coco pour nourrir, le beurre de karité pour calmer et adoucir, l’huile essentielle de vanille pour parfumer délicatement.

Mise à jour 2013 : Kibio n’existe plus, à mon grand regret

démaquillage-illustration
PLK de Noétique

PLK de Noétique

Je suis une yogini en mode Deepak Chopra, Christophe André, Jackie Kennedy, Gwyneth Paltrow, une grande fille en talons hauts, glam et moderne, bien dans sa tête et son corps. Curieuse, orthorexique et gourmande, foodista, passionnée de yoga, de Pilates, addict au thé vert japonais, à l'affût des nouveautés de produits de beauté bio.

3 Comments

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.