close
Yoga dress code

Yoga dress code

DressCode-yoga

Être yoginie n’est pas antonyme de sexy. Baladez-vous en Yoga Pant pour vous rendre à votre cours et vous pourrez observer l’effet immédiatement.. Loin de moi l’idée de vous encourager à ne vous vêtir qu’en pantalon de yoga, tenue confortable s’il est..

Yogapant-victoria'ssecret-vue-de dos

Le yoga est une philosophie, une pratique permettant l’introspection et qui demande que le /la pratiquante s’offre du respect.

Je ne crois pas qu’il faille négliger sa tenue et mettre le premier jogging qui nous tombe sous la main.

Que vous considériez le yoga dans le cadre de votre pratique spirituelle ou tout simplement comme un moyen de déstresser, des vêtements propres en bon état sont plus exaltants pour tous. Si votre vieux et confortable leggings porté avec un T-shirt orné de fleurs de lotus vous comble, c’est parfait, l’essentiel étant d’être à l’aise, bien dans son vêtement afin de l’être dans son corps et son esprit. 

Quelle tenue pour le yoga ?  

Avec la multitude de marques, de couleurs, de styles, de tissus de fibres naturelles – coton biologique, bambou et lin pour les yogis soucieux de l’environnement – et de modèles, vos options pour choisir votre tenue vestimentaire pour la classe de yoga sont presque illimitées. Quelques petits conseils cependant, afin de faire le bon choix.

Méfiez-vous des tenues qui en montrent plus que nécessaire. Rien de plus gênant pour vous et ceux qui vous entourent que de se demander si un sein n’est pas sur le point de faire une apparition soudaine et involontaire ou une taille basse qui dévoile votre partie charnue, ou le short mal ajusté qui dévoile votre intimité. Lorsque vous choisissez un vêtement de yoga, faites lui passer un “bout d’essai” dans le vestiaire, en vous accroupissant, en mettant vos mains sur vos genoux ou en faisant quelques étirements  Marjaryasana ( chat et de la vache).

  respect etiquette yoga

Verdict ? Tout doit rester bien couvert. 

Je vous conseille un autre test : sheerness test. En 2013, la société Lululemon a retiré de la vente un lot important de pantalons de yoga pour cause de transparence du tissu, c’est dire l’importance du sujet.

Ce test est enfantin : dans la cabine d’essayage, dos au miroir, pratiquez  Adho Mukha Asana (chien tête en bas) et si les proportions de la cabine sont restreintes, Uttanasana ( la pince debout). Regardez  votre reflet dans le miroir entre vos genoux ; d’un simple coup d’œil, vous vous rendrez compte si vos sous-vêtements sont visibles à travers le Yoga Pant.

Si le matériau est suffisamment épais, vous ne serez pas en mesure de le voir. Il est discourtois, inélégant et très inesthétique de montrer vos dentelles, culotte Petit Bateau ou string au reste de la classe. Avoir de jolis dessous, parfois affriolants, est un vrai plaisir, mais il est sage d’en limiter l’exposition dans les quatre murs de votre chambre à coucher ou toute autre pièce de votre logis.

♣ Porter un soutien-gorge de sport est un plus. Un soutien-gorge ordinaire va glisser, vous gêner lors de votre pratique. Il en existe de très jolis qui peuvent se montrer, en superposition d’un débardeur. Fidèle à chez Victoria’s Secret depuis des lustres, voyez mes dernières acquisitions.

 Soutien-gorge-argent-sport-victoria'ssecretSoutien-gorge-rose-sport-victoria'ssecretSoutien-gorge-noir-sport-victoria'ssecret

Les soutien-gorges de Lululemon

  

 Pour éviter le froid,  des vêtements de yoga en couches permettent de rester confortable. Un haut à manches longues ou un sweat-shirt zippé seront parfaits et très pratiques à enlever et à remettre lors de Savasana ou lors de la méditation en fin de séance. Je choisis toujours mes Yoga Pants avec une taille pliable qui m’assure confort et chaleur.

 Yuj-SANTOSHA-PULL-NOIR-débardeur-rose

Ma tenue de yoga de cet hiver

Pour cet hiver, j’ai adopté un peu du look  YUJ – qui signifie en sanskrit « yoga », marque fondée par Hélène DUVAL, une passionnée de mode et de yoga : le débardeur Namaste au si joli nom  « je salue le divin qui est en vous », en rose car j’adore le rose et le pull Santosha signifiant  « contentement » programme qui me va à ravir. Je reste fan des Yoga Pants de Victoria’s Secret. Cependant, YUJ a créé  la coupe de pantalon idéale pour chacune d’entre nous : slim, swamy, sexy, sweet et sool. A suivre.

Le yoga est pratiqué pieds nus, alors soyez prêtes. Certaines poses vous offrent beaucoup de temps pour contempler vos pieds. Cela tombe bien, j’adore les miens !  Faites- les très beaux ou au moins présentables : ongles taillés, callosités traitées, peau hydratée. La pratique du Yoga donne une excellente raison pour porter du vernis à ongles- même en hiver- pour celles qui manqueraient de motivation. Offrez-vous ou faites-vous offrir, c’est encore mieux, une pédicure, c’est le pied. 

Le principal étant, bien entendu, d’être en harmonie avec soi-même.

Namasté.

Yoga-arbre-asana
Illustration : source
PLK

PLK

Apprentie-sage, à la fois frivole et mystique, lègère et spirituelle , gourmande et orthorexique, férue de nutrition, en recherche de sagesse

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.