close
Trois Séries que j’ai regardées

Trois Séries que j’ai regardées

2016-04-053615MaVieSérierama1377Views2Comments
old-fashioned-tv

D’après une étude menée par des chercheurs californiens fin 2015, le binge watching – gavage de télévision- altérerait nos fonctions cognitives. Ceci ne surprend personne, on se doutait que rester plusieurs heures devant notre écran d’ordinateur ou de télévision était moins bon qu’aller faire un running ou une partie de jambes en l’air de tennis. La télévision n’est pas mon truc en plume. Cependant, je regarde avec plaisir des séries,  de manière très irrégulière. Vous regardez quoi, vous ? N’hésitez pas à me donner des conseils, surtout !

Les séries que j’ai aimées

The Night Manager 

Vous aimez les films d’espionnage ? 007 ? Les histoires d’amour impossibles ? Vous ne serez pas déçus par cette série adaptée d’un roman de John Le Carré, à la hauteur de certaines productions  et aux airs de James Bond.

série-The-Night-Manager-

Elégante adaptation  d’un roman de 1993 du maître du thriller d’espionnage John Le Carré,  cette mini-série anglo-américaine de six épisodes est captivante et très jamesbondienne. Tous les ingrédients sont réunis : espions, agents secrets infiltrés, MI6, CIA, jolies maisons, belles filles, beaux décors. Tom Hiddleston /Jonathan Pine est attachant et mystérieux,  Hugh Laurie/Richard Onslow Roper est bien cynique,  Olivia Colman/ Angela Burr est excellente avec sa gouaille et Jed Marshall/Elizabeth Debicki très sexy et a une garde-robe époustouflante.

Pour la petite histoire, dans l’histoire de Le Carré, l’agent secret référent de Jonathan Pine est Leonard Burr qui devient Angela Burr pour la série. L’actrice était enceinte au moment du tournage, le script fut aménagé : l’agent Burr est aussi une future maman.

Le rythme est soutenu, on est vite pris par l’histoire, les décors sont beaux, les acteurs sont excellents, la psychologie des personnages et leurs émotions sont bien mises en évidence. Je ne regrette pas le peu de scènes d’action. Tom Hiddelston incarne avec beaucoup de classe et de sang froid ce personnage et je me disais qu’il pourrait bien assurer la relève de l’agent 007 après D.Craig… Vous me donnerez votre avis ?

Bref, c’est beau, bien joué, bien scénarisé, les prises de vue sont superbes, la musique bien à propos.

White Collar / FBI : Duo très spécial/ FBI : Flic et Escroc

Une série très sympathique qui se laisse regarder avec douceur.

Neal-Caffrey-série-white-collar

En deux mots : Ce sont les histoires de l’association improbable entre un agent du FBI et son pire ennemi, gentleman-cambrioleur qu’il poursuit depuis des années ! Pour éviter la prison, et pour une autre raison qu’il passe sous silence, Neal Caffrey /Matt Bomer escroc et grand séducteur aide un agent du FBI Peter Burke/Tim DeKay à capturer des délinquants en col blanc. Le duo qu’il forme avec l’agent intègre Peter Burke est un véritable régal.Une intrigue à résoudre par épisode et des fils rouges qui vont se développer au cours des saisons.

Je lui ai trouvé un air d’ “Attrape-moi si tu peux ” avec l’excellent Léonardo di Caprio et Tom Hanks.  Les épisodes sont rythmés, drôles et intelligents, la relation entre Neal et les Burke, son ami Mozzie, les femmes donnent à la série sa profondeur. Petit supplément : Matt Bomer est vraiment… très valeur sûre  et est à lui seul, une raison de regarder la série !

The Fall 

Avec The Fall, on change de registre : plus de glam, mais du dark vraiment très sombre. 

Synopsis : Alors que les investigations de la police nord irlandaise -PSNI- , sur une série de meurtres n’avancent pas, la superintendante  Stella Gibson/ Gillian Anderson, est envoyée à Belfast pour suivre l’affaire. En parallèle de l’enquête, le meurtrier, un père de famille qui semble irréprochable Paul Spector /Jamie Dornan, continue ses crimes au nez et à la barbe des forces de l’ordre, avec méthode et sang-froid.

série-the-fall-gillian-anderson-jaimie-dornan

J’ai trouvé cette série anglaise donc astucieusement construite, très bien filmée, Gillian Anderson est parfaite dans ce rôle de femme forte et glaciale. J’ai beaucoup aimé les prises de vue et l’ambiance noire de ce thriller. C’est aussi intéressant de suivre les vies parallèles du tueur en série, de sa famille, de l’enquêtrice et une enquête secondaire de corruption. Jamie Dornan joue admirablement la dualité de père de famille et mari aimant, son métier de psychologue et de tueur au sang froid qui ne laisse rien au hasard. Jaimie est Christian dans “50 nuances de gris”, mais il n’y a aucune mesure entre sa prestation dans The Fall et ce film, je ne l’avais d’ailleurs pas reconnu : il est malgré tout attachant, surtout inquiétant, il glace le sang, il est beau. Un vrai régal pour les amateurs de frissons psychologiques car cette série est un peu dérangeante car on aurait tendance à s’attacher .. au psychopathe.

Avez-vous envie de suivre une de ces séries ?   Vos avis m’interessent : Les séries que vous avez aimées ? Pas aimées ?
chat-qui-regarde-des-séries-obèse
Mais, attention au binge-watching : souvenez-vous, l’abus de séries peut être mauvais pour la santé. Enjoy !
PLK

PLK

Apprentie-sage, à la fois frivole et mystique, lègère et spirituelle , gourmande et orthorexique, férue de nutrition, en recherche de sagesse

2 Comments

  1. J’ai adoré The Fall! Les acteurs y sont en effet remarquables de justesse et l’ambiance y est glauque à souhait.
    Le personnage du tueur en série est très bien construit. Son ambivalence “père de famille socialement et professionnellement bien intégré/ tueur psychopathe” le rend encore plus effrayant.
    J’aime également cette série parce qu’elle n’utilise pas les grosses ficelles qu’on pourrait habituellement trouver si cette série avait été tournée au pays de l’Oncle Sam.
    Je la recommande donc vivement!

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.