close
Passion yoga.. Demain j’essaie l’acroyoga !

Passion yoga.. Demain j’essaie l’acroyoga !

2011-07-22asana1120Views
Acroyoga
Je suis adepte de yoga.. pas encore l’acroyoga.  Je pratique le Hatha Yoga  et Yoga Nidra, seule et accompagnée. Pour beaucoup, le cliché de la pratiquante de yoga est un peu baba-cool, végétarienne, en robe de bure ou la gentille folle dingue un peu originale. Je ne pense pas être de ces catégories… quoique. de toute façon, je déteste coller les gens dans des cases !
six-senses-yao-noi-meditation-yoga
Plage du Six Senses Yao Noï et son exceptionnelle vue
yoga-plateforme-yao-noi-six-senses
Yao Noï Six Senses
 
Je suis arrivée à cette pratique, lorsque en recherche de spiritualité et de sagesse, j’ai appris avec Arnaud Desjardins entre autres. Je ne nierais  pas que « Mange, Prie , Aime » le livre de Liz Gilbert, ait conforté ma pratique. Le yoga est pour certains, une gymnastique douce et c’est vrai qu’il est aussi une discipline corporelle. Je respecte ceux qui se satisfont de cet axe.

Le yoga est beaucoup plus qu’une gym’douce

Il n’est pas que cela, il est aussi pratique spirituelle. Les postures, les asanas sont des moyens corporels de fixer le temps, l’attention, la respiration, de s’enraciner, de déconnecter le mental et calmer son brouhaha de pensées, à être dans le mouvement afin que le corps et l’esprit s’alignent, de sentir l’énergie du groupe en harmonie dans le mouvement. Certaines émotions que nous avons plus ou moins maîtrisées, restent cristallisées dans notre corps et au détour d’une posture ou d’un mouvement, il est possible de les sentir émerger, de s’y abandonner.
J’y trouve un espace sécurisé, calme, beau. Ces séances m’apportent le retour à soi qui m’est nécessaire. Et quel plaisir de pratiquer dans les plus beaux endroits.. comme les golfeurs qui parcourent le monde pour y découvrir les plus parcours.. je trouve de beaux endroits pour méditer .
six-senses-yoga
Je pratique presque tous les jours, au minimum quelques asanas.. J’ai un très grand penchant pour la Salutation au soleil   et Nadi Sodhana – Exercice de purification des nadis – avec la respiration alternée.  Cela m’est nécessaire pour me centrer et aborder la journée avec sérénité et bonheur. 

Figaro Madame présente l’ACROYOGA.

Quid de l’acroyoga ? C’est une association de yoga  traditionnel et de massages thaï. « La déclinaison aérienne des postures de yoga auxquelles s’ajoutent des pressions issues du massage thaïlandais »  écrit Faustine François du Figaro . 

« Cette approche est née du « partner yoga », le fait d’exécuter des postures de yoga en contact direct avec une autre personne. Le cours commence avec une séquence d’asanas enchaînés et se conclut par du massage thaï (pour ceux qui ne savent pas ce que c’est, le massage thaï vise à créer, passivement, des étirements forts sur tout le corps, dos, bras, jambes. Le masseur fait tout le travail, le massé lui se laisse faire). Au cœur du cours, l’un des partenaires porte, il est allongé sur le dos avec les jambes tendues à la verticale, et l’autre se place en équilibre en plaçant son ventre ou ses fesses sur les pieds du porteur. Celui qui est en équilibre, enchaîne des mouvements d’étirement ou des postures de yoga en restant haut perché ! » explique Laurence Gay, une  pro du yoga. Voyez vous même..

J’adore les massages thaï.. le yoga.. Alors qu’ attends -je ?
Photographies: PLK – Six Senses
Tags:asana
PLK de Noétique

PLK de Noétique

Je suis une yogini en mode Deepak Chopra, Christophe André, Jackie Kennedy, Gwyneth Paltrow, une grande fille en talons hauts, glam et moderne, bien dans sa tête et son corps. Curieuse, orthorexique et gourmande, foodista, passionnée de yoga, de Pilates, addict au thé vert japonais, à l'affût des nouveautés de produits de beauté bio.

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.