close
Palais des thés à Luxembourg-ville

Palais des thés à Luxembourg-ville

palais-des-thés-luxembourg

logo-palais-des-thésJe suis une cliente enthousiaste de Palais des thés, même du temps où il s’appelait Le palais des thés

L’histoire de Palais des thés

En 1986, François-Xavier Delmas rassemble 45 amis et collègues de bureau, tous amateurs de thé, autour d’un projet : démocratiser le thé et faire découvrir aux Occidentaux la richesse gastronomique et culturelle de cette boisson, à travers une sélection inédite. Aujourd’hui, François-Xavier Delmas et Mathias Minet, les co-dirigeants, souhaitent mettre en avant les caractéristiques principales du thé – bienfaits, moments privilégiés de dégustation… – traduit par la nouvelle signature “Vivons le thé“. 

F.X. Delmas a un blog très intéressant où il nous fait vivre ses pérégrinations à travers le monde des régions productrices de thés, et partager ses émotions liées au thé, nous éblouir avec de fabuleux horizons couverts de théiers, glisser la petite phrase qui cheminera. « L’important c’est bien sûr de pouvoir leur acheter du thé, mais aussi d’acquérir la connaissance du produit, et il est très important pour moi de la partager, c’est pourquoi j’emmène souvent avec moi des responsables de boutiques, des collaborateurs.» dit -il.

      bannière-chercheur-de-thé-FX-Delmas

La revue « Bruits de palais» est exquise, je la déguste toujours avec ravissement et allégresse. Les articles sont très riches et variés, l’iconographie, superbe. 

   bruits de palais- palais des thésbruits de palais- palais des thés

Je m’approvisionne grâce au site et parfois en boutique. Hélas, à Nancy, point de point de vente, je le regrette car le conseil est très important. Bien sûr, je mise sur mes valeurs sûres de thé Sencha et ne me risque que peu, hors de mes  sentiers battus.

La boutique Palais des thés à Luxembourg-ville

Lors d’une balade luxembourgeoise, j’ai découvert la nouvelle vitrine Palais des Thés- la 32ème boutique à travers le monde – au 6 de la rue Chimay, au cœur du quartier historique de Luxembourg-Ville, qui a ouvert ses portes en mars dernier.

boutique-palais-des-thés-luxembourg

Palais des Thés a aménagé pour la première fois une aire « Découverte du Thé» pensée comme un lieu d’échange et de partage autour du thé. Le thé étant la boisson qui symbolise divinement les valeurs d’accueil, d’échange et de partage, cet espace est idéal pour prendre son  temps à choisir, à découvrir et déguster un thé offert jovialement par l’équipe Palais des Thés. ( Ce jour-là, ce fut un Bancha). Ce lieu est sobre, chic et luxueux. On s’y sent bien. Tout est beau. Sébastien et Katia sont de grands connaisseurs de thés et offrent de précieux conseils. J’aime à l’ouverture des grandes boites, découvrir un vert toujours différent, les feuilles de thé torsadées, roulées, pliées ou en aiguilles, respirer l’arôme et en une fraction de seconde me téléporter au milieu de la plantation de thé. Une expérience sensorielle à part entière.

boites-de-thés-boutique-palais-des-thés-luxembourg

 bienfaits-thé-puerh

Nous nous sommes laissés tenter par un thé vert japonais Tamaryokucha Impérial dont je vous donnerais des nouvelles, un Sencha Mai bio – une de mes valeurs sûres, et pour Filsauxyeuxbleus, un Pu erh Impérial dont il raffole, une magnifique bouteille isotherme “Vivons le thé ” orange, une mesure à thé ronde en corne et deux tasses craquelées d’un bleu émeraude absolument parfait.

Nous reviendrons. 

Êtes-vous fan de Palais des thés ?

PLK de Noétique

PLK de Noétique

Je suis une yogini en mode Deepak Chopra, Christophe André, Jackie Kennedy, Gwyneth Paltrow, une grande fille en talons hauts, glam et moderne, bien dans sa tête et son corps. Curieuse, orthorexique et gourmande, foodista, passionnée de yoga, de Pilates, addict au thé vert japonais, à l'affût des nouveautés de produits de beauté bio.

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.