close
Suivre un animal par GPS : dropshipping

Suivre un animal par GPS : dropshipping

2021-11-14Greenwashing365Views
dropshipping

Ce matin, je découvre de jolis petits bracelets pour en faire des cadeaux de pêche à la ligne et en même temps une belle action pour sauver des tortues ou des éléphants ( oui, il existe la même chose pour eux) .. Naïve, je suis ! Et horreur ! Je découvre que ceci est une arnaque ! Tous fonctionnent en dropshipping. Le monde n’est pas très beau..

Suivre un animal par GPS ? la belle action ?

L’idée est la vente de bracelets «en toc » et plutôt mignon, qui permettent de suivre un animal sauvage sur une appli GPS. Blue Ocean, Earths Lives, Planète vivante, Club Ocean.. En effet, en achetant celui pour les tortues de mer,  vous contribuez directement à leur protection  en retirant 2kg de plastique des océans soit l’équivalant de 160 bouteilles. Avouez que le message est attirant !

Voila un screenshot de la dite entreprise

Il s’agit de sites de dropshipping ou de marques blanches en pleine opération de greenwashing : ce n’est pas le bracelet qui sert à sauver des animaux, mais bien la cause animale qui sert à vendre plus de bracelets pour remplir l’escarcelle de l’arnaqueur !  Des messages qui attirent les acheteurs qui souhaitent aider les associations de protection d’animaux en péril. De plus, ce bracelet en vente de 30 euros est disponible chez Alliexpress pour moins de deux euros !

Qu’est-ce que le dropshipping ?

Ce phénomène est né aux USA. Le dropshipping, un pays merveilleux pour faire beaucoup d’argent sans se fatiguer en vendant des produits de basse qualité depuis son ordinateur sans prendre de risque. En dropshipping, les transactions en ligne se font sans que le vendeur ne voit la marchandise, qui est directement expédiée depuis les sites chinois : pas de stock, pas de vérification, et aucun suivi. Autre méthode aussi peu éthique, la marque blanche : le système est le même, mais le vendeur y appose son packaging afin de tromper encore plus en simulant une origine.. Ces sites sont éphémères pour encore mieux échapper à la régulation. Mais dans la minute, ils sont recrées sous une autre aspect !

Comment sauver les animaux sans leur nuire ? Des Solutions ?

Le but est d’aider les animaux. Des associations de soigneurs mettent directement le suivi des animaux à disposition, sans contrepartie… Comme le CestMed et sa carte interactive qui retrace la route des tortues qu’ils ont sauvées.

Quelques véritables associations de sauvetage de tortues et éléphants :

Non, je ne les achèterai pas non plus sur Alliexpress.. jamais sur ces sites !

Pour en savoir + : ici ou

Spread the love
     
   more
 
  more
PLK

PLK

Apprentie-sage, à la fois frivole et mystique, lègère et spirituelle , gourmande et orthorexique, férue de nutrition, en recherche de sagesse

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.