close
L’effet Slingback de Chanel

L’effet Slingback de Chanel

chanel slingback

La Fashion Week m’a ravie : Le Grand Palais transformé en aéroport pour Chanel, décor futuriste chez Louis Vuitton, Jardin d’Eden pour Gucci, Brooklyn à ciel ouvert chez Givenchy,  le décor somptueux de l’opéra Garnier pour  célébrer l’été de Stella McCartney, la structure gigantesque de delphinium pour Dior, lit de fleurs pour Armani, décor bucolique pour Monclerc, architecturé pour Kenzo, le marché de Portofino chez Dolce & Gabbana ou podium circulaire abritant un orchestre chez Burberry Prorsum.. Bref, de l’insolite et du rêve !

Le printemps est encore loin. L’automne pointe sérieusement son nez. Petit flash-back vers les collections automne -hiver. Mon attention a été retenue par la slingback de Chanel de la collection d’automne -Hiver 2015-2016 où Karl Lagerfeld l’avait mise à l’honneur dans son décor de brasserie de la Belle Epoque, bar en acajou et banquettes de moleskine rouge.

chanel-slingback-beige

 

Les  Slingback « le dernier point de l’élégance » de Gabrielle Chanel

Un chic intemporel et vintage : un escarpin délicat au talon carré de 5 centimètres, une fine bride à l’arrière de la chaussure pour garantir une liberté de mouvement au pied. Elles sont nées en 1957. Oui, je vous dit, elles ont un vrai air vintage.  BB, Jane Fonda, Catherine Deneuve, Romy Schneider s’étaient entichées de ce modèle.

A cette époque, Coco Chanel avait expliqué : « On part le matin avec une beige et noir, on déjeune avec la beige et noir, on va à un cocktail avec la beige et noir. On est habillée du matin au soir ! ».

Puis, dans les années 1960, le talon carré s’allégera et la bride deviendra élastique pour plus de confort. La pointe noire se déclinera en satin, se parera d’un nœud, deviendra argenté.

En 1966, il existera même un modèle Sporty.

chanel-slingback-beige

Karl Lagerfeld a revisité ce soulier  mythique siglé des deux  C.

slingback-chanel

Pourquoi j’aime ce modèle slingback ?

Certes, je préfère les talons fins. Le talon bottier est très mode cet hiver. Alors, pourquoi hésiter ?

Elles  sont très chic, le beige et ce bout noir sont très raffinés et font de très jolis pieds.
Elles vont avec toutes les tenues :  pantalons slim, jean,  jupes, robes… Tout, je vous dis. Coco avait raison.
Elles sont hyperconfortables avec leur petit 6,5cm de talon. Pour les  adeptes du talons très plats, elles existent aussi dans cette version . Voyez plutôt

chanel-slingsheet-

Le modèle« Slingback » possède  un autre atout : le beige allonge la jambe et le bout noir raccourcit le pied…ce dont je n’ai pas besoin avec mon petit 37.

Une petite crainte tout de même : Ne “mémérisent”-elles pas un tantinet ?

chanel-slingback-avec un-jeans

Souhaitez-vous voir l’effet Slingback ?


Et vous, quelle est la chaussure dans votre WishList ?

Boutique Chanel – Photographies Imaxtree

PLK de Noétique

PLK de Noétique

Je suis une yogini en mode Deepak Chopra, Christophe André, Jackie Kennedy, Gwyneth Paltrow, une grande fille en talons hauts, glam et moderne, bien dans sa tête et son corps. Curieuse, orthorexique et gourmande, foodista, passionnée de yoga, de Pilates, addict au thé vert japonais, à l'affût des nouveautés de produits de beauté bio.

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.