close
Petite leçon d’élégance

Petite leçon d’élégance

karl lagerfeld

Il faudrait tuer Karl pour lui faire porter un jogging.

leçon-d-élégance-karl-lagerfeldQuelques leçons d’élégance Parisienne : Coco ne jure que par les robes. Pour Jean Paul, c’est une question de personnalité. Et si on en croit Christian, faut oublier le bling-bling. Les conseils de Coco sont toujours vrais, pour moi.

Vous avez dit, Jo-quoi ? Jogging, Karl ? Rhôô ! Jamais ! Pas de jogging dans mon dressing, même pas dans mon sac de sport ! Même si je le nomme sweat pants !

Même Oprah Winfrey appelle les porteurs de jogging des gens paresseux qui ont renoncé à la vie. 

Selon certains, ce sont des néo-jogging nommé aussi  JOGGALON – fusion de pantalon et jogging pour ceux qui ne suivent pas. Il est peut-être plus confortable qu’un slim, plus chic qu’un survêtement. Cependant, il faut éviter d’avoir une allure de sortie de salle de sport.

Peut-on porter le jogging avec classe ?

Le survêtement peut-il prendre la place de votre jean ?

  • Lorsque nous faisons du sport : Une tenue de sport dans une belle couleur et une belle coupe. Exit le modèle Domyos ! Pour  le haut, un T-shirt bien coupé blanc ou gris, de bonne qualité sera parfait. Le hoodie sera également bien vu lorsqu’il fait frisquet. 
  • En ville ? Choisissez-le, gris chiné, noir ou même bleu marine, large de préférence et même corsaire ou en forme de sarouel. Pour un style plus rock’n’roll, certains conseillent de l’assortir à des bottines cloutées, des sandales compensées ou même des escarpins bien pointus – L’important est de contrebalancer l’effet tassé que donne le molleton -, de ne pas hésiter à accessoiriser au maximum, de porter un haut moulant. Le comble du chic ? L’associer avec une blouse en soie. Je trouve ce look très second degré.
jogging-rihanna-talons-hauts
Rihanna
jogging-chic-talons-hauts
Boohoo – Pantalon de jogging à nouer sur le devant- Asos

Je ne suis pas du tout prête à adopter le jogging-chic-cool-attitude. Mais qui sait ? Non, je sais : jamais. Et vous, qu’en dites-vous ?

PLK de Noétique

PLK de Noétique

Je suis une yogini en mode Deepak Chopra, Christophe André, Jackie Kennedy, Gwyneth Paltrow, une grande fille en talons hauts, glam et moderne, bien dans sa tête et son corps. Curieuse, orthorexique et gourmande, foodista, passionnée de yoga, de Pilates, addict au thé vert japonais, à l'affût des nouveautés de produits de beauté bio.

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.