close
Flânerie sur la blogosphère #10

Flânerie sur la blogosphère #10

flaneriesurlablosphère

Pourquoi nous sentons-nous coupables ? Nous sommes tellement civilisés que nous nous sentons coupables de l’agressivité qui est en nous, même quand nous ne l’exprimons pas directement. Charles Pépin, agrégé de philo, diplômé de Sciences-Pô et de HEC, Charles Pépin est écrivain et philosophe que j’apprécie nous explique pourquoi.  

   Mika-de-Brito-lotus

 ECOUTER C’EST ÊTRE RÉCEPTIF   … Mika Brito est une star du yoga, il vit pour le yoga. Il dit que le yoga lui permet de faire en sorte que “ce que je dis, ce que je fais et ce que je pense” deviennent la même chose. Faire un ! Joli. Cet article est à lire en pleine conscience.

Et dans un tout autre domaine..

  coloration-des-poils-des-aisselles-

Coloration des aisselles: nouvelle tendance des féministes. Ah! les poils et les femmes. Dans une de mes précédentes chroniques Haro sur le poil, j’avais évoqué ce retour aux sources ?? de ne plus s’épiler. Cet article de Pasqua du 4 décembre 2014,  m’a fait sourire. Qu’en dites-vous ?

A propos, je vous donne les résultats du sondage qui me permettait de savoir si les femmes s’épilaient par choix personnel, pour elle ou pour répondre aux diktats de la société. Et bien, je constate que c’est pour elles.

Voyez les résultats avec 111 réponses.

A la question 1 : Si vous étiez sur une île déserte,  tenteriez-vous de chasser le poil aux jambes et aisselles?

– 9,09% répondent : Non, je trouve cela incongru

– 27,27% affirment : Non, ce serait un avantage : enfin, plus de diktat anti poil

63,64% disent : Oui, je trouverai une solution

2- Dans une société composée uniquement de femmes, vous épileriez-vous90,91% répondent OUI.

 Bon week-end

PLK

PLK

Apprentie-sage, à la fois frivole et mystique, lègère et spirituelle , gourmande et orthorexique, férue de nutrition, en recherche de sagesse

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.