close
Tea Time avec Jean-Paul Gaultier et Kusmi

Tea Time avec Jean-Paul Gaultier et Kusmi

2015-03-11Sortir1537Views2Comments
thé kusmi tea

Depuis les années 70, Jean Paul Gaultier est une star incontestée du monde de la mode avec sa vision à contre-courant. A partir du 1er avril, Jean Paul Gaultier s’expose au Grand Palais et ce, jusqu’au 3 août 2015.

L’exposition La planète mode de Jean Paul Gaultier, de la rue aux étoiles

présente des pièces inédites du créateur (haute couture et prêt-à-porter), créées entre 1970 et 2014, accompagnées de croquis, archives, costumes de scène, extraits de films, de défilés, de concerts, de vidéoclips, de spectacles de danse et d’émissions télévisées. Paris est la dixième étape après Montréal, Dallas, San Francisco, Madrid, Rotterdam, Stockholm, New York, Londres et Melbourne, du tour du monde pour cette exposition itinérante réalisée par le Musée des beaux-arts de Montréal avec la Réunion des musées nationaux – Grand Palais, et la collaboration de la Maison Jean Paul Gaultier.

     jean-Paul-gaultier-exposition-affiche

exposition-jean-paul-gaultier-robes

Long fourreau en tulle de soie et dentelles de Chantilly – Collection La Parigote – Haute couture pirintemps été 2002

et Collection Les samourais modèle Ran Haute couture printemps été 2004 © Jean-Paul Gaultier

À cette occasion, « l’ enfant terrible de la mode» comme il se nomme, a choisi de rhabiller les écrins du thé Anastasia –thé noir, de bergamote, de citron et de fleur d’oranger – et Prince Wladimir- thé noir, agrumes, vanille et d’épices-, deux figures de proue de Kusmi Tea, sponsor de l’exposition. Je trouve que cette alliance est fantastique car Kusmi est aussi symbole de mélanges, d’ouverture. Je me suis ébahie devant leur exceptionnelle campagne de pub, raffinée, avant-gardiste en diable, alliant tradition et modernité. Je continue à admirer.

 boite-thé-Anastasia-kusmi-jean-paul-gaultier

boite-thé-prince-wladimir-kusmi-jean-paul-gaultier

Au lieu des habituels ornements floraux dans le style Art Nouveau, Gaultier pare ces boîtes de rayures maritimes et tatouages ​​rockabilly. Trois autres produits compléteront la panoplie : le coffret Marin, le cabas Marinière et le mug Tatoo qui seront présentés ultérieurement.

Ces produits seront mis en vente en édition limitée et en exclusivité dans les boutiques Kusmi Tea du 30 mars au 31 décembre 2015 ainsi qu’à la boutique du Grand Palais pendant l’exposition Jean Paul Gaultier.

Je les veux..

Pour tout savoir sur cette exposition ?  Paris, 1er avril 2015 : Jean Paul Gaultier s’offre le Grand Palais pour une rétrospective mondiale d’enfer !

Tags:Sortir
PLK

PLK

Apprentie-sage, à la fois frivole et mystique, lègère et spirituelle , gourmande et orthorexique, férue de nutrition, en recherche de sagesse

2 Comments

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.