close
Audrey à Rome, le livre

Audrey à Rome, le livre

Audrey-Hepburn

Audrey Hepburn incarne toujours le mythe féminin. Sa grâce est éternelle. Je suis une de ses grande grande admiratrice et j’adore Rome. Tout pour me ravir.

Audrey à Rome, le livre-hommage de son fils

Ce livre m’a tendu ses pages.  La couverture est absolument belle. Ce magnifique livre co-écrit par son fils Luca Dotti- fils qu’elle eut avec Andréa Dotti, son second mari- et Ludovica Damiani, producteur, cinéaste et scénariste de théâtre.

Audrey-Hepburn-à-Rome

Luca souhaitait rendre l’icône très vivante, faire le lien entre l’actrice et la femme qu’elle était à la maison, la retrouver hors caméra.  200 photographies reproduites en NB, alors que certaines sont à l’origine en couleurs, donnent à l’ouvrage, un brin de nostalgie et une belle intimité. Luca a choisi les clichés dans  les archives de Reporters Associati, agence photo italienne.

J’ai lu dans une interview de My Fair que ce qui a le plus surpris son fils, c’est la beauté de sa mère « même sur ces photos prises sur le vif, elle est toujours elle-même, parfaite. ».

C’est exactement mon impression.. Toujours parfaite, d’une grâce fascinante. 

  Audrey-Hepburn

J’adore cette photo d’Audrey sur le tournage de Guerre et Paix en 1955 / ©Reporters asociati – Pierluigi Praturlon

Dans la rue, avec simplement un petit foulard – il parait que c’était son obsession-, pas de bijoux, elle est resplendissante. Je n’aime pas trop les ballerines, mais elle, elle les porte avec une allure extraordinaire ( elle avait de grand pieds, et chaussait du 40). Peu d’accessoires : de grands paniers en osier, des lunettes noires. Il raconte aussi qu’elle se regardait dans le miroir et se disait : « Je ne comprends pas comment les gens peuvent me trouver belle. ». Dieu, qu’elle l’était ! 

                            Audrey-Hepburn

                                                  Trinita dei Monti, 1959 

     Audrey-Hepburn-à-Rome-avec-son-chien

     Audrey-Hepburn-à-Rome

Audrey Hepburn avec son chien, Mister Famous / Archivio Storico Luce – Property Cinecitta

                Audrey-Hepburn-à-Rome-avec-son-fils

Audrey avec son fils Luca à Rome en 71

Audrey-Hepburn-à-Rome
Avec son fils Sean, de son premier mariage avec Sam Ferrer

 audrey-hepburn

Nous découvrons une compilation de photographies entre 1950-1980, pour la plupart inédites, d’Audrey lorsqu’elle était à Rome. Nous la voyions marcher dans les rues de l’« Hollywood sur Tibre » seule ou accompagnée, avec son chien, ou monter ou descendre d’un avion… Des photos prises sur le vif, de la vie de tous les jours.   Chaque cliché ne porte en légende que la date et le lieu. Seulement. J’ai juste un petit regret : Audrey est une icône de la mode, elle l’incarne même,  j’aurais souhaité plus de détails sur ses tenues. 

Je me faisais aussi cette petite remarque : Quelle élégance, même pour le tous-les-jours. Quel contraste avec les stars d’aujourd’hui. Lorsqu’elles sont surprises dans un moment de leur vie quotidienne, elles ont souvent l’air d’être mal fagotées, négligées.. Audrey, jamais. Certainement une classe naturelle chez elle ? 

  Audrey-Hepburn-sortant-de-voiture

Rome 1964

En – vous- offrant ce livre-album vraiment bellissima, vous ferez aussi un beau geste car les droits du livres sont reversés à la Audrey Hepburn children’s fund présidé par ses fils.

Le saviez-vous ? Elle détient toujours le record de couverture de magazine.

Audrey à Rome, l’album qui ravit

 

PLK

PLK

Apprentie-sage, à la fois frivole et mystique, lègère et spirituelle , gourmande et orthorexique, férue de nutrition, en recherche de sagesse

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.