close
Make-up genius, l’appli

Make-up genius, l’appli

2014-10-28AppliMaquillage1376Views
make-up genius-ines-de-la-fressang
« Smartphone, smartphone ! Dis-moi si je suis toujours la plus belle » Hé oui, le miroir magique est out !

illustration-femme-en-jaune-dans-son-miroir

Je viens de découvrir une appli amusante, innovante et épatante. Je suis un peu en retard, certes, elle existe depuis mai 2014. Il s’agit d’une réalité augmentée qui permet de se visualiser avec différents maquillages. Après avoir téléchargé cette application gratuite, positionnez votre visage dans le cercle de l’écran, appuyez sur la touche Calibrer.

Make-up genius, une appli beauté

appli-make-up-genius

L’application est bien faite, très ergonomique, facile à utiliser et ne nécessite pas une longue prise en main. Plusieurs look sont proposés : du nude au sophistiqué, en passant par look smocky et tous les produits de la marque pour faire du personnalisé. 

La qualité du résultat est bluffant. La détection des visages et de ses éléments (bouches, yeux…) est parfaite et sans faille. En une seconde, vous êtes maquillée par  Karim Rahman. Choisissez un rouge à lèvres, eye-liner, ombre à paupière ou blush, et Makeup Genius l’applique immédiatement avec un rendu garanti nature. Il est possible de se contempler en bougeant, adoptant la sparrow face ou même l’incongrue duke face,  l’application gère sans aucun problème les mouvements et le maquillage se retrouve appliqué au bon endroit, c’est impressionnant.

Changer de look ? Facile ! Appuyez sur « deshabillez-moi se démaquiller» et c’est parti pour un nouvel essai. Au Festival de Cannes cette année, Natalia Vodianova, Freida Pinto, Julianne Moore, Blake Lively.. et même Inès de la Fressange  se sont bien amusées à changer de look sur leur smartphone. 

   make-up-genius-appli

Photographies de l’Oréal

Sur iPad, c’est mieux, trouve-je.

Conseil pour optimiser Make-up genius  ?

Ne pas porter de vêtements trop sombres ou très colorés, être en bonne lumière, avoir un fond blanc derrière soi. Comme pour les photographies pour passeport ? Non, dans le cas présent, sourire est recommandé.

Il est même possible de scanner un code-produit et immédiatement voir le résultat sur soi. Génial ! Le système de panier d’achat semble très pratique. Bien entendu, vendre est l’objet. 

Je n’achete jamais de produits l’Oréal – mais qui sait ?-, je trouve cette appli fantastique et sans pétrochimie !

Télécharger cette appli ? clic

Logo-appli Make-up-genius-appli
PLK

PLK

Apprentie-sage, à la fois frivole et mystique, lègère et spirituelle , gourmande et orthorexique, férue de nutrition, en recherche de sagesse

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.