close
Yoga & Sex by Heberson

Yoga & Sex by Heberson

Yoga&sex Heberson

L’été est chaud, chaud…

Encore une promesse du yoga : booster sa sexualité 

Le yoga est très porteur, il fait vendre. Je suis un peu gênée par cette commercialisation mais d’un autre côté, elle permet à des gens qui n’y serait pas venu d’arriver à la découverte et à la pratique du yoga.
Heberson yoga & sex

 Le yoga et sexualité

Le yoga est basé sur des postures ou asanas, sur le pranayama ou la respiration, la concentration ainsi que la méditation,  la pratique des «bandhas » tel que «mula bandha » – contraction du périnée –  et « uddhyana bandha » – contraction de la sangle abdominale- et tout ceci concoure à faire prendre  conscience de son corps et être mieux avec soi-même. Le périnée, le plancher pelvien, est un groupe de muscles très important pour la femme autant que pour l’homme.

Certains avancent même que nous n’avons pas l’âge de nos artères mais l’âge de notre périnée (1)

Outre ses fonctions de maintien des organes et de continence, le périnée a aussi un rôle dans la qualité des rapports sexuels. 

La pratique de «mula bandha » le renforce. Mula bandha signifie « verrou du Muladhara » ou ligature du « Chakra racine ». C’est dans ce chakra que se situe l’animalité de l’homme. Il est aussi le siège de la conscience et la Kundalini Shakti. Sa  contraction stimule le système parasympathique pelvien.

Selon une étude indienne menée auprès de 40 femmes en 2009  Yoga in Female Sexual Functions, le yoga serait bon pour le sexe. Après 12 semaines de yoga, 3 participantes sur 4 se sont dites sexuellement plus satisfaites qu’auparavant. Les chercheurs ont noté une amélioration générale de la sexualité des participantes de l’ordre de 19 %. Précisons tout de même que l’échantillon est faible et les auteurs projettent d’infirmer les résultats auprès d’un groupe de 1000 femmes. Je ne sais pas où cela en est.

 L’Appli pour iPhone, « Yoga & Sex By Heberson »

Cette application propose des postures tirées directement du yoga « traditionnel » qui permettent notamment, de muscler le périnée.  Heberson Oliveira, brésilien est professeur de yoga très reconnu, diplômé l’Université Internationale de yoga de Lisbonne, installé en France depuis plus de 10 ans. Il enseigne selon sa méthode VIBHAVA YOGA  « évolution » en sanscrit. On peut le retrouver à l’usine – Club de sports (2) Il a mis au point un enchaînement spécifique de techniques ayant cette visée pour son cours. Et depuis peu, il l’a décliné en appli.

Voila ce qu’il promet, nous explique-t-on sur son site. « La pratique des mudras, des pranayamas, des bandhas et des asanas vous aideront à développer toutes vos capacités pour être plus performant sexuellement :

– Amélioration de l’érection chez l’homme

– Augmente et intensifie l’orgasme et le plaisir chez l’homme et la femme

– Prolonge le rapport sexuel pour les hommes et les femmes

– Améliore votre motricité et conscience corporelle, ce qui favorise la qualité de l’acte sexuel

– Augmente la libido»

J’ai testé « Yoga & Sex By Heberson »

 Yoga&Sex -heberson-appli

Dès l’ouverture de l’appli, on est tout de suite encouragé(e) à continuer !  Heberson est un très joli garçon, torse nu, abdos chocolat, pectoraux bien présents.

Trois onglets : Conseils avant de pratique,  ma séance Vibhava Yoga et séances personnalisées (la pratique pour homme ou femme, de durée variable à se concocter).

J’ai choisi la séance avancée. Oui, oui, 7 ans de pratique, cela donne des lettres de noblesse.

L’atmosphère musicale est sereine, mi zen, mi brésilienne. Très vite, je suis dans l’ambiance, yeux fermés, la voix est agréable, l’accent portugais chaleureux et ensoleillé. Je suis très sensible à la voix qui dirige une séance de yoga et la sienne est nette, sans frioritures et aide à la concentration.
Henderson yoga sex appli

«  les exessisses qui vont permettre, pour vous mesdames dé libérer les tensions, dé stimouler et tonifier les organes génitaux »

«réveiller votre énergie sexouelle» «renforçant les mouuuscles abdominaux et le périnée»

«pour vous messieurs ces exessisses visent à améliorer l’érection et prolonger la durée du rapport sexouel»

Une belle guidance. Les asanas choisis sont surtout ceux qui mobilisent le bassin, évidemment.

Tout commence par un travail  respiratoire, puis stimulation du périnée et de la sangle abdominale, avec le Nauli. Viennent les enchaînements de postures pensés spécifiquement pour stimuler la Kundalini. Il est possible aussi personnaliser  grâce à des séances personnalisées. 

 Yoga&sex-heberson-appli  Heberson-appli Yoga&Sex

Yoga&Sex propose une séance amusante, à alterner dans sa routine de pratique. Etait-il besoin de spécifiquement la créer, là est ma question. En effet, le yoga “traditionnel” a aussi cette optique de réveiller la Kundalini. A la troisième pratique, les phrases qui me faisaient sourire, deviennent agaçantes, ce trop de paroles me gêne. J’ai coupé le son.  

Une suggestion ? Pratiquer avec son/sa chérie. Une belle mise en forme.

Quant à savoir si l’objectif est atteint.. C’est une autre belle histoire !

Le marketing via le yoga est très tendance. Cette appli Yoga&Sex est très porteuse et donne envie car le désir d’améliorer sa vie sexuelle, de la transcender, la pimenter est  universel. Alors, si Yoga&Sex attire un public qui ne se serait pas approché du yoga sans cette accroche, je dis bravo car dans ce monde où tout est si bruyant, se reconnecter avec soi et les autres est primordial.

Que pensez-vous de ce marketing via le yoga ?

Etes-vous tenté(e)par cette Appli ? 

Yoga & Sex By Heberson, 2,99€, disponible sur Appstore.-Photographies : PLK capture d’écran

Sources :Yoga in female sexual functions. Dhikav VKarmarkar G (2) usine Beaubourg  16 -20, rue Quincampoix  75004 Paris  et usine opéra  8, rue de la Michodière 75002 Paris  (1) exercices pour muscler son périnée ICI

PLK

PLK

Apprentie-sage, à la fois frivole et mystique, lègère et spirituelle , gourmande et orthorexique, férue de nutrition, en recherche de sagesse

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.