close
Things I love ♥ #9 Série Nutrition

Things I love ♥ #9 Série Nutrition

manger équilibré

   

 

nutritionnutrition

                                                                                              Cliquez sur les images pour les recettes ou articles.

♥ 1. Une présentation drôle et colorée. Simplissime.

♥ 2. Une superbe recette de Burger du Chef Elise, de surcroît beau, healthy, veggie. J’adore la farine de châtaigne.. bio, of course, comme tous les légumes. Pour les intolérants au gluten, ne pas utiliser 150g de farine de riz ou 150g de farine de sarrasin mais plutôt 75 g de chaque. 

3. Cette planche à découper est le rêve des grands chefs méticuleux et perfectionnistes. Conçue en bois de hêtre antibactérial, elle révolutionne la préparation de nos créations culinaires grâce aux différentes échelles de précision.  

♥ 4. Huile d’olive : ne la faites pas trop chauffer ! L’huile d’olive vierge perd ses qualités à la cuisson lorsque la température dépasse 200 degrés. LaNutrition est le site de référence en la matière le prouve.Préférons les cuissons à l’étouffée, à la vapeur.

♥ 5. De belles idées de cocktail à base de thé.. de Palais des thés, aux noms exotiques. Fleur de geisha, punch au thé des fakirs, champagne au thé du hammam et cocktail au thé des concubines sans alcool. A nos shakers !  

♥ 6. Un régime généreux en laitages, fromages, en protéines- volaille, poisson, viandes – charcuteries, certains végétaux – légumes secs, haricots, noix dont le phosphore est moins bien absorbé, certes- en apportent déjà de grandes quantités. L’acide phosphorique E338 est utilisé comme acidifiant dans les sodas, notamment les colas. Un régime alimentaire riche en produits industriels et en laitages  conduit à ingérer chaque jour plus de 2 grammes de phosphore, soit 3 à 4 fois plus que les apports conseillés.  Fuyons les produits transformés dans lesquels figurent les 8 additifs aux phosphates. Auscultons les étiquettes !

 coup de coeur

PLK

PLK

Apprentie-sage, à la fois frivole et mystique, lègère et spirituelle , gourmande et orthorexique, férue de nutrition, en recherche de sagesse

2 Comments

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.