close
Things I love ♥ #7 Série Bien-être

Things I love ♥ #7 Série Bien-être

bien être

         cohérence cardiaque

          j'arrête de râler

         deepak chopra joie de vivre

                                                                                     Cliquez sur les photographies pour lire l’article correspondant.

♥ 1. Proche de la méditation, la cohérence cardiaque correspond à un état particulier de la variabilité cardiaque ayant de nombreux effets positifs pour la santé et le bien-être. Un bon équilibre des différents biorythmes du corps humain est un indicateur fiable de bonne santé. Lorsque nous adoptons une fréquence régulière d’approximativement six respirations par minute, les rythmes de nos fonctions biologiques vitales réduisent leur chaos. Les variations de la tension artérielle et de l’afflux de sang vers le cerveau, les pulsations cardiaques, deviennent amples et régulières. En 2006, une étude cite trois des principaux facteurs healthy : un meilleur fonctionnement du système immunitaire, une réduction de l’inflammation et un contrôle du taux de sucre dans le sang. Mais comment induire cet état ? L’exercice est simple. Suivez Florence Servan -Schreiber.

♥ 2. Pour le psychiatre Christophe André, la pleine conscience est une clé du bien-être et du bonheur. Méditant enthousiaste, il nous introduit, en trois étapes, à cette technique qui a changé sa vie et peut changer la nôtre.

♥ 3. J’arrête de stresser ! Voilà un joli programme ! Dire stop à son stress en 21 jours, c’est possible ! C’est le pari que vous offrent les psychologues Silvia André et Patrick Amar. Un programme de trois semaines avec de nombreux exercices et des explications claires pour mieux comprendre ce qui transforme tout effort en ascension himalayenne. Trois semaines pour retrouver sa respiration et un rythme de vie apaisé, cela vaut la peine non ?

♥ 4. Gagnez 3×2 places pour la conférence de Deepak Chopra le 19 mai à Paris offertes par Fémininbio. Tirage au sort parmi les réponses complètes avant le 30 avril 2014 à minuit.  

♥ 5. Interview exclusive par Anne Ghesquière, Fondatrice de FemininBio de Deepak Chopra : « Qui seriez-vous si vous n’aviez pas ces croyances limitantes ? » 

 6.  Article du Quotidien du Médecin « De la joie et de la bonne humeur », telles sont les prescriptions que l’on devrait trouver sur les ordonnances des médecins, si l’on se conforme aux résultats d’une étude canadienne. Lire aussi une des chroniques sur Noétique “Y’a d’la joie “.

 

PLK de Noétique

PLK de Noétique

Je suis une yogini en mode Deepak Chopra, Christophe André, Jackie Kennedy, Gwyneth Paltrow, une grande fille en talons hauts, glam et moderne, bien dans sa tête et son corps. Curieuse, orthorexique et gourmande, foodista, passionnée de yoga, de Pilates, addict au thé vert japonais, à l'affût des nouveautés de produits de beauté bio.

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.