close
Ma Wishlist thé

Ma Wishlist thé

pere-noel-liste-de-cadeaux-wishlist

deux-pots-à-thé-de-voyage-teamothé théière-rose-en-fonte-theodor

livre-le-temps-du-thésac-vert-fortnum-&-mason-avec-des-théières

pot-huan-noir-palais-des-thés          thé-antipodia-honorisCausa

1- Ces deux boîtes à thé sont magnifiques pour transporter mon thé lors de mes voyages.( car, j’emmène mon thé). Les regarder me transporte déja au 7éme ciel. Chez Tea mo thé

♥ 2- Encore une théière ? Oui, celle-ci me fait craquer. Rose ! Je n’en ai pas de cette teinte. Elle est si belle avec son thème lotus. Chez Theodor, vous savez l’insolent parisien ! 

♥ 3- Une jolie tisanière  Forlife, créée par le designer japonais Masa Fujii et disponible en bleu, blanc ou rouge. En blanc, please. Un petit bémol : le filtre en inox. Je prendrais des filtres en chanvre. Chez Kusmi Tea 

♥ 4- Thé vert Gyokuro d’exception « Rosée Précieuse » Le thé vert le plus noble, le plus raffiné et le plus précieux du monde. Pour le composer, seuls les bourgeons sont cueillis, soigneusement détachés à la main, lors d’une unique récolte annuelle. Le jardin est mis sous ombrière pendant trois semaines avant la cueillette pour obtenir plus de chlorophylle et moins de tanin. 99 euros les 100g. Juste 50 g alors ? Chez Mariage Frères

5- Le temps du thé : Un livre-coffret qui relie des photographies de Bruno Suet, mis en écriture par Dominique T. Pasqualini. C’est un ouvrage constitué de trois parties – un livre d’images, un livre de textes et un serre-volumes. Les photographies – inédites – ont été prises au cours de neuf années, en Chine, chez les Touaregs, en Grande-Bretagne, au Japon, en France et au Sikkim. Je suis tellement impatiente que je viens de me l’offrir. A suivre.

♥ 6- Peu à voir avec le thé, si ce n’est le décor théière. Ce bag de chez Fortnum§Mason me fait fort envie. Filsauxyeuxmarrons me lis-tu ?

7-Créé spécialement pour Palais des Thés, ce pot HUAN a été réalisé avec le plus grand soin par les artisans potiers de Yi Xing. Tout rond, tout beau.

♥ 8- Coffret « ANTIPODIA » de chez Honoris Causa, maître infuseur. 3 grandes origines de thé vert, mon préféré. Vietnam Sur la côte Sud du Vietnam se dévoile Nha Trang, cité fondée par l’Empire Champa (au 3e s. de notre ère) où nous passerons  une partie de notre prochain périple.  Açores l’unique Thé vert du continent Européen et du Rwanda La production biologique de thé vert a apporté à ce jardin une renommée qui dépasse aujourd’hui largement les frontières africaines. 

PLK

PLK

Apprentie-sage, à la fois frivole et mystique, lègère et spirituelle , gourmande et orthorexique, férue de nutrition, en recherche de sagesse

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.