close
2014 sera Radiant Orchid

2014 sera Radiant Orchid

2014-01-17ThingsILove1591Views
accessoire orchid radiant

Chaque année, Pantone, l’autorité mondiale sur toutes les couleurs des choses, révèle la « couleur de l’année»,  inspirée des tendances dans le monde de la mode, de la beauté et de la décoration intérieure. À l’origine, Pantone est une petite société fondée en 1866 qui fabrique des nuanciers pour les fabricants de cosmétiques. Lawrence Herbert, l’actuel président, rejoignit Pantone en 1956. Il y développa son premier système de couleurs Pantone pour l’impression en 1963.

      Pantone

L’année passée, le vert émeraude dopant notre sentiment de bien – être favorisant l‘équilibre et l’harmonie fut à l’honneur, un beau rouge oranger gai et fougueux en 2012, le rose foncé chèvrefeuille, tonifiant qui réchauffa nos cœurs en 2011.

 La Couleur-phare 2014 sera Radiant Orchid,

spring-summer-2014-orchid-radiant


 Quelle est cette couleur ? Un mélange de pourpre, rose et fushia  “captivant, magique, énigmatique”.

Pantone estime que cette couleur est extrêmement polyvalente et «  inspire confiance et  dégage une grande joie, l’amour et la santé ».

 Que cela soit vrai ou non, à petites doses, adopter ce joli coloris sera un moyen d’être aussi tendance, pour celles et ceux pour qui cela a de l’importance. Petite revue  de quelques uns de mes produits préférés pour  saupoudrer un peu de Radiant orchidée dans mon quotidien.  Manquant vraisemblablement d’audace et parce que cet ton ne m’enthousiame pas pour ma garde-robe, je n’envisage  ni de porter un manteau, ni un sac , ni de relooker le salon de cette couleur. A dose homéopathique, un accessoire, surement.

Toutes les marques de beauté ont adopté ce coloris. J’ai choisi Kure Bazaar car sa formule est constituée jusqu’à 85% de produits d’origine naturelle, est à base de pulpe de bois, coton, maïs, pomme de terre et bléSans toluène, sans formaldéhyde, sans dibutylphthalate, sans camphre et bien sûr non testés sur les animaux.

vernis Kure bazaar 

thé theodor

 ♥ 2. «  Je m’appelle Théodor », une  infusion de fruits, groseille, réglisse, citronnelle et citron. Rendez-vous sur le site de la maison THEODOR : dès les premières secondes, nous voici plongés dans un bain de sérénité et l’’insolent Parisien Guillaume LELEU nous y dévoile  sa signature : « La vie est pleine de petits bonheurs… ». Un bonheur que l’on trouve grâce à une tasse de thé. Désolée cher Georg, je suis une tealover !

♥3.  Je raffole du thé vert –sencha, gyokuro,  shincha japonais et  Long Jing chinois – ainsi que du thé blanc, tous d’origine. La maison LOV Organic n’est pas mon fournisseur principal mais son concept est attrayant. Tendance  radiant orchid oblige, ce thé blanc aromatisé a rejoint ma théothèque… pour mes invités. Je n’apprécie que moyennement les thés aromatisés, j’aime respirer leurs odeurs souvent délicieuses.

serviette d'invité orchid radiant

♥ 4. Nous avons chacun notre couleur de linge de bains. Je raffole du vert anis. Une dose de radiant orchid sera du plus joli effet. Selon les règles du Feng shui, cette couleur est associée à la méditation et porte à la contemplation et à l’introspection.. 

occitane parfum orchid radiant

♥ 5. J’adore les figuiers –ses feuilles sont un ravissement graphique- et les figues. Sans hésitation, ce parfum de maison est fait pour moi. L’OCCITANE propose des produits de beauté et parfums sensoriels de haute qualité, inspirés de l’art de vivre méditerranéen et élaborés selon les principes de la phytothérapie et de l’aromathérapie. Parfait!

spring-summer-2014-orchid-radiant

PLK

PLK

Apprentie-sage, à la fois frivole et mystique, lègère et spirituelle , gourmande et orthorexique, férue de nutrition, en recherche de sagesse

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.