close
Non à l’Eau micellaire Inixial Ixxi

Non à l’Eau micellaire Inixial Ixxi

Greenwashing

Je ne suis guère fidèle en matière de cosmétiques. L’eau micellaire de Hevea de ma routine actuelle touche à sa fin, je me mets en recherche de la prochaine qui m’accompagnera chaque matin. En effet, je ne l’utile que dans la routine matinale. Si tu me suis, tu le sais et si tu es de passage, tu peux relire le sujet sur les eaux micellaire dans la chronique Eau micellaire ou pas ?

L’eau micellaire Inixial de  IXXI 

eau micillaire ixxiJ’ai découvert la marque IXXI avec leurs divines eaux parfumées. Et si je me laissais tenter par Inixial, eau micellaire démaquillante ? Ce soin micellaire testé sous contrôle dermatologique et ophtalmique est sécurisant. Si l’odeur est à l’égal des eaux parfumée, mes prochains matins vont être sensoriellement stimulants. 

Petit coup d’oeil sur la compo !

INGREDIENTS : AQUA (WATER), GLYCERIN, PEG-6 CAPRYLIC/CAPRIC GLYCERIDES, POLOXAMER 188, PINUS SYLVESTRIS LEAF OIL, POLYSORBATE 20, PALMITOYL PINE BARK EXTRACT, CALLUNA VULGARIS FLOWER EXTRACT, SODIUM BENZOATE, PARFUM (FRAGRANCE), COCONUT ALKANES, CETRIMONIUM BROMIDE, CITRIC ACID, COCO-CAPRYLATE/CAPRATE, BENZYL ALCOHOL, DEHYDROACETIC ACID, PALMITIC ACID, SODIUM HYDROXIDE

Patatras, je n’achèterai pas cette eau micellaire.. Greenwashing.

Beaucoup trop d’ingrédients nocifs !

Cette marque 100% française lancée par Flora Barrère et Cécile Brun a tout de la marque à un fort engagement pour la protection de l’environnement, en particuliers la lutte contre la déforestation dans les Landes. Elles  utilisent exclusivement des actifs issus de la flore de la région landaise. En 2011, elles ont rejoint l’association Un enfant pour sauver un arbre. Elles parcourent les écoles landaises pour sensibiliser les plus jeunes à la protection de la nature qui participent ensuite à replanter des parcelles. de très jolies actions. 

Un engagement mais qui trompe ?

Pour en savoir + SUR  la toxicité des ingrédients : RDV La vérité sur les cosmétiques

 

PLK

PLK

Apprentie-sage, à la fois frivole et mystique, lègère et spirituelle , gourmande et orthorexique, férue de nutrition, en recherche de sagesse

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.