close
Things I love : Série nutrition

Things I love : Série nutrition

restaurant-manger-healthy-nutrition

    

   

 

♥ 1Vogue nous liste les cantines healthy in London. J’aime Crussch  parce qu’en plus, cette entreprise a une politique humanitaire très active. Avoir une conduite healthy, c’est aussi prendre soin des autres.  J’adore leur wheatjuice. Sara et Laurent Cadji ont ouvert Roots & Bulb en janvier 2013, au coeur de Marylebone, avec la participation du thérapeute en nutrition Ian Marber, qui est aussi une belle adresse, dans toutes les acceptions car leur échoppe est très agréable. Quant aux autres, il me reste à les tester.. You know what ? J’adore London.

♥ 2- Une cantine healthy, plutôt vegan à Paris : Le pinson, 6 rue du Forez  Paris 3èmeDirection bicéphale Agathe, férue de naturopathie, d’aromathérapie, de cuisine saine et gourmande, et Damien, passionné de restauration. A l’origine du projet : la conviction d’Agathe qu’il est possible de manger des plats bio, bons, beaux et sains. Tout ce que j’aime : Les superaliments, pas de produits laitiers, pas de gluten, du cuisiné-maison, une déco de chaleureuse signée Dorothée Meilichzon- et  un brunch du dimanche.  Allez-y, que du bonheur ! 

3- Bientôt Noël.  De superbes idées de la célèbre blogueuse Claire Chapoutot, alias Clea. Je suis son blog assidûment et réalise ses recettes avec toujours un succès à la clef. Ce livre est un coup de cœur. Clea l’a conçu comme son « mode d’emploi perso pour les repas entre amis, en famille, avec ou sans truc à fêter ». Elle nous encourage à  « utiliser les meilleurs produits, faire attention aux saisons et à la qualité des ingrédients, et prendre le temps de les cuisiner de la meilleure façon». Elle nous facilite la vie Clea car elle a tout anticipé : liste de courses, temps de préparation avant et le jour J, fiche  pour réaliser des cadeaux gourmands. 

♥ 4 – Plus de fractures et plus de décès quand on boit du lait selon deux grandes études suédoises. A lire sur LaNutrition

5- Vous êtes tentées par le bio ? Mais vous craignez de vous tromper dans vos choix ? Valérie Cupillard, grande créatrice culinaire bio, conseille pour démarrer son placard bio avec les indispensables. Plus d’excuses. Yapuka.

 

PLK

PLK

Apprentie-sage, à la fois frivole et mystique, lègère et spirituelle , gourmande et orthorexique, férue de nutrition, en recherche de sagesse