close
Des idées pour la Saint Valentin ?

Des idées pour la Saint Valentin ?

2020-02-13StValentin467Views
st-valentin

« La Saint Valentin, c’est surfait » entendons-nous. Les restaurants nous proposent des menus au look mièvre avec des coeurs trop old school, les baby-sitters sont hors de prix ou ont toutes aussi un Valentin…. Alors, beaucoup affirme ne pas en avoir envie. Mais le lendemain de Saint-Valentin, c’est la première question que les filles se posent « Alors, ton chéri, il t’a offert quoi, il t’a emmené où ? ». A l’approche de la date fatidique, il est temps de se poser la question :

« Qu’allons nous faire pour la Saint-Valentin ? »

Cette année, décidons d’oublier les grands restaurants ( les petits aussi ) et de se concocter une St Valentin at home.

Plantons le décor : une tente romantique façon Mille et une nuits, des cousins, des fourrures ( fausses bien sûr), des chandelles.. Bref, vous savez faire..

Petit déjeuner au lit

de bien démarrer cette journée, et se mettre en jambes, commençons par un petit-déjeuner en amoureux. Certes, il va peut être falloir se lever un peu plus tôt ! Certaines préparations  peuvent déjà se faire la veille comme la pâte à pancakes, la pâte à muffin, la pâte à gâteau etc… J’ai puisé des idées dans le magazine luxembourgeois Janette.

Breakfeast-st-valentin
Source : InStyle – John Kernick

Après cela, prêts pour une journée de travail, la tête dans les nuages… jusqu’au soir.

Se faire couler un bain

cliché, mais personne n’y résiste : le bain romantique avec en fond, Barry White qui chante pour vous… Besoin  d’inspiration ? Allons jusqu’au bout du romantisme : quelques pétales de rose sur l’eau, champagne et quelques zakouskis, serviettes de bain avec des petits cœurs brodés.

idée-romantique-Saint-Valentin-décoration

Pique-nique coquin 

questions de manger comme un ogre, mais se la jouer Hot & Spicy ! (il n’est pas question non plus, de mettre le feu en bouche ! gardons la main douce) Soignons le décor : panier de pique nique, nappe, chants d’oiseaux.. Picorons, soignons les mets avec des saveurs délicates.. En mode fait-de-vos-blanches-mains  préparés avec amour, ou bien en mode gastronomique avec des plats achetés chez le traiteur, tout est bon. Dégustons quelques grammes du « pain des amants » le caviar pour les Perses, truffes,  beurre d’oursins.. et pour le dessert, une fondue au chocolat

« 

la femme savait ce que le céleri fait à l’homme, elle irait en chercher de Paris à Rome« . Voilà ce qu’aurait dit Madame de Pompadour ! La maîtresse de Louis XV croyait tellement aux atouts aphrodisiaques de ce légume, qu’elle faisait régulièrement préparer un gratin de céleri au roi..

visoth-
By Visoth Kakvei

Et le cadeau pour la Saint-Valentin ? 

Pas forcement, un cadeau de grande valeur. Et si nous tentions des présents plus personnalisés ?

Une piñata en DIY

cachez-y votre ou vos cadeaux, des mots doux, des chocolats… Il existe de nombreux tutoriels pour la confectionner. Mon souci est l’ouverture de la piñata qui se fait en tapant.. Je n’aime pas ce principe – même pour celles des enfants -, alors j’ai trouvé une astuce soft : la piñata avec des fils. Ce fil étant mélangé à d’autres, le jeu consiste à trouver le bon…

Une boite à mots doux

principe ? Remplir une jolie boîte ou un bocal en verre de mots d’amour, poèmes romantiques, citations, anecdotes, photos souvenirs, des compliments, idées coquines, couchez sur le papier ce qui vous fait craquer chez lui ou elle…. Tout est possible.   365 petits mots doux à découvrir tout au long de l’année pour les plus prévoyants ( cela demande du temps tout de même), seulement 52 ou à déguster tout de suite. Et à chaque fois qu’il ouvrira le bocal, ce sera encore la St Valentin.

Et si on jouait ?

Il existe sur le marché de nombreux jeux amoureux pour pimenter la soirée et faire monter la température. J’ai trouvé un jeu de l’oie coquin et soft chez Pépites d’amour.

Tentée de se la jouer Kim Basinger sur la musique de « You can leave your hat on » ? Of course…

En Une , illustration de  Valentine De Cort

 

PLK

PLK

Apprentie-sage, à la fois frivole et mystique, lègère et spirituelle , gourmande et orthorexique, férue de nutrition, en recherche de sagesse

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.