close
Mes lectures de Novembre

Mes lectures de Novembre

femme-qui-lit

Premier jour de Décembre, faisons le récapitulatif de mes lectures de ce mois de Novembre. De belles découvertes avec la petite menteuse de Pascale Robert-Diard ou Tenir jusqu’à l’aube de Carole Fives.

La petite menteuse, proposé au Prix Goncourt 2022

La malediction d’Edgar de Marc Dugain

Tenir jusqu’à l’aube de Carole Fives

Alerte coup de coeur

La fille des templiers de Mireille Calmel

Deux volumes pour cette histoire de la fille des templiers.

Le café du temps retrouvé de Kawaguchi

La saga des Cazalet

Ecrit dix-huit ans après le quatrième opus de la saga des Cazalet, avec la fin d’une ère, Elizabeth Jane Howard clôt le chapitre et nous laisse quelque peu tourneboulés. Il faut savoir partir..

Les couvertures de Mathieu Persan me font toujours autant craquer.

L’aventure de Teddy et Sabrina et sa détestable famille m’a semblé un peu longue, voire inutile. J’ai adoré Jemina, l’évolution de Zoé. 
J’ai aimé Villy qui s’aperçoit qu’être aigrie ne la mène nulle part et l’empêche de profiter des joies de la vie. En revanche les arrière-enfants de la Duche ne m’ont pas trop emballée. Cela me console de la fin de la saga.. Nonobstant, j’aurais aimé en savoir plus sur l’automne de Rachel, Edward, Hugh, Rupert… 

« La Fin d’une ère » est une lecture vraiment poignante. Un très beau coffret regroupant les cinq volumes fera des heureux à Noël

Spread the love
     
   
     
   
PLK

PLK

Apprentie-sage, à la fois frivole et mystique, lègère et spirituelle , gourmande et orthorexique, férue de nutrition, en recherche de sagesse

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.