close
Le chaos dans nos veines de Cécile Cabanac

Le chaos dans nos veines de Cécile Cabanac

2024-06-13AuteurenCThriller424Views11Comments
le-chaos-dans-nos-veines-de-cécile-cabanac

Un thriller noir et exigeant qui nécessite de l’attention. 
Le cadavre d’une femme est retrouvé dans une maison isolée. Suicide ? Il s’avère qu’il s’agit d’une ex-flic de la PJ du genre opiniâtre qui ne lâche rien. Et si quelqu’un avait voulu la faire taire ? Une deuxième victime est retrouvée à la cave dans une cuve d’acide…
D’un autre côté, nous suivons la vie de Rodolphe Gantz, un avocat du genre requin ( ou diable ?) qui défend l’indéfendable.

Un roman à plusieurs temporalités, une enquête qui en entraine une autre… Un vrai puzzle ! A chaque chapitre on se dit : ah oui, j’ai saisi… et puis, non ! 

J’ai aimé le duo d’enquêteurs, j’ai eu l’impression que les investigations se déroulaient devant moi, le lecteur suit le travail de fourmis des policiers. C’est très réaliste et précis.
Les personnages principaux sont très bien fouillés.

Ce qui m’a plu, ce sont les thématiques originales et intéressantes : Est-on conditionné par un manque d’amour maternel ? Reproduit-on les schémas de notre enfance ? L’avocat de la défense d’un criminel absolument horrible doit-il passer sur tout et nier les victimes pour le faire acquitter ou diminuer sa peine coûte-que-coûte ? 
D’un machiavelisme surprenant.
Connaissez-vous @cecile.cabanac

Le chaos dans nos veines de Cécile Cabanac

464 p – 2023 – Edition Fleuve

Spread the love
     
   
     
   
PLK

PLK

Apprentie-sage, à la fois frivole et mystique, lègère et spirituelle , gourmande et orthorexique, férue de nutrition, en recherche de sagesse

2 Comments

  1. Des questions intéressantes, et puis j’aime bien que l’auteur me trompe tout en étant crédible.

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.