close
Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell

Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell

ma-famille-et-autres-animaux-gerald-durrell

J’ai passé un bon moment avec la famille Durrell un brin loufoque. L’histoire se passe à Corfou et ses merveilleux paysages. Corfou est un des personnage-clé de cette série, ainsi que la maison magnifiquement délabrée, sans eau courante ni électricité; son emplacement est à tomber. 

ma-famille-et-autres-animaux-gerald-durrell

En 1935, la famille Durrell dépérit à Bournemouth où elle tire le diable par la queue. Louisa, veuve depuis 1928, essaie de faire bonne figure mais se console avec du gin. Son second fils, Leslie, ne pense qu’aux armes à feu, sa fille Margaret « Margo » passe pour une idiote, et le petit dernier, Gerry, passionné par les animaux, est en délicatesse avec le système scolaire. L’aîné, aspirant écrivain Larry, suggère d’aller s’installer sur l’île grecque de Corfou, où ils pourront prendre un nouveau départ.
Du haut de ses 10 ans, alors que sa famille est accaparée par ses tourments, Gerry explore l’île en long et en large pour y dénicher insectes, oiseaux, serpents et autres animaux en compagnie de son chien Roger. Dans sa quête, Gerry fait la connaissance de Theodore Stephanides (1896-1983) un polymathe, médecin et naturaliste, poète qui deviendra son ami. 
Ce roman est très bien écrit, l’humour est bien anglais.
Gérald Durrel deviendra un grand naturaliste. 
Ce livre a inspiré la Série très sympathique Les Durrell visible sur Arte 

Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell

400p – Table ronde

Spread the love
     
   
     
   
PLK

PLK

Apprentie-sage, à la fois frivole et mystique, lègère et spirituelle , gourmande et orthorexique, férue de nutrition, en recherche de sagesse

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.