close
Mes indispensables cosmétiques bio pour l’été

Mes indispensables cosmétiques bio pour l’été

2011-07-21KitBioté1297Views
kit beauté bio

L’ami numéro 1 d’une belle peau bronzée est le gommage. Certaines redoutent que le bronzage disparaisse avec les peaux mortes.. Assurément, non ! Au contraire. La peau se dessèche avec le soleil, même bien hydratée. Les cellules mortes s’accumulent en surface.

Le gommage rend la peau très douce – c’est le bel atout – , stimule le renouvellement cellulaire, permet un bronzage plus éclatant et uniforme

 Je laisse de côté les recettes écolo-maison, style gommage au marc de café ( se frictionner avec le marc de café * ou au miel sucré ( une dose de miel pour une de sucre ) ou au sable – étant à la plage, ce serait aisé ..

Je me laisserai “gommer et exfolier ” par les mains expertes des thérapistes du spa. J’ai tout de même glissé dans ma trousse,  le duo masque et gommage réparateur et vitaminé pour le visage, au zeste de pamplemousse rose de PULPE DE VIE. C’est assez magique : je l’applique sur peau propre et sèche , je prends ma douche – oui, le temps doit être rentabilisé en vacances aussi – et après 5 mn, je masse doucement pour exfolier, puis j’humidifie légèrement, le masque se transforme en lait plus facile à enlever. Tout cela a pris  moins de trois minutes.. (Pour en savoir plus sur la marque française et sa philosophie, vous pouvez lire cet article )

gommage-pulpe-de-vie

Pour la douche, je succombe aux nouveaux plaisirs des gels douche Naturado Tentation... Enrichi en beurre de Cacao aux vertus protectrices, le cocktail “Choco Show” assouplit la peau et offre une douche soyeuse et gourmande, pleine de douceur grâce au parfum addictif du chocolat fondant…à suivre

  Naturado-gel-douche

De jolis pieds, bien pédicurés, c’est hyper sexy..  J’en prends grand soin. Je les respecte. Ils ont la lourde responsabilité de me porter sur mes talons hauts, sans gêne, ni fatigue. J’adore la Foot Ayurvedic Therapy , Foot Acupressure et autres soins de pieds . J’innove avec la Crème pour les pieds – Ikove, très hydratante avec  ses actifs phares : Guaçatonga et Copaïba et pour la prévention de la sécheresse : les huiles de Babaçu et de Noix du Brésil.

Je raffolais de Huile prodigieuse de Nuxe.. C’est un des produits que j’ai regretté lors de mon virage sans chimie. J’ai dégoté le même concept à base d’huile d’argan sans pétrochimie. Les paillettes de Lift argan ravivent le hâle et donne un effet très glamour. L’odeur est agréable, discrète. Cette huile sèche est très confortable. Le soir, je l’applique sur les bras, le décolleté – pas que l’été -et sur les jambes en massant en mouvement ascendant ce qui donne un effet “bas de soie” très glam. 

lift organ paillettes

     

     Au soleil, peu de maquillage : un trait eye-liner de chez Santé et bien sûr le gloss ! Gloss rose romantique du Dr.Hauschka et un beige nude de So’bio ethicPour le soir, quelques coups de brosse de Mascara Volume So’bio ethic dont la texture à l’huile de ricin bio fortifie les cils, sans silicone et enrichie d’un extrait de bourgeon de tilleul bio volumateur et La Poudre Bronzante aux accents méditerranéens de Terra Cotta, du Dr Hauschka pour matifier si nécessaire.  

gloss

 Elle est pas belle la vie ?

10-02-2015 * Me trouvant fort dépourvue parce j’avais oublié mon produit gommant, j’ai eu l’idée de faire un gommage au marc de café. Génial ! La peau douce et tonique.

PLK de Noétique

PLK de Noétique

Je suis une yogini en mode Deepak Chopra, Christophe André, Jackie Kennedy, Gwyneth Paltrow, une grande fille en talons hauts, glam et moderne, bien dans sa tête et son corps. Curieuse, orthorexique et gourmande, foodista, passionnée de yoga, de Pilates, addict au thé vert japonais, à l'affût des nouveautés de produits de beauté bio.

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.