close
Le Yoga des Paresseuses, Gym’tonic et Davina

Le Yoga des Paresseuses, Gym’tonic et Davina

2015-09-091137Views
marron rentrée

J’ai  le blues en mode B.B.

Sans être une rabat-joie, la rentrée est bien là, les vacances sont derrière moi.. Le mistral va s’habituer à courir sans les voiliers et c’est dans ma chevelure ébouriffée qu’il va le plus me manquer. Le soleil mon grand copain ne me brûl’ra que de loin, croyant que nous sommes ensemble un peu fâchés d’être tous deux séparés.. 

En rangeant mes livres de vacances dans la bibliothèque, me tombe sous la main, ce petit livre, à la couleur charmante. Je le feuillette et me voici, quelques années en arrière, entrainée par un puissant élastique. Je songe à cet achat, Le yoga des Paresseuses signé Davina, à mes presque débuts de yoga. J’étais surtout une toutouyoutou ! L’aérobic de Davina et Véronique fut ma passion dans ces années-là. Je préferais Davina à la blonde Véronique ; j’aimais son rire, son tonus, son allégresse. J’ai raffolé de ces exercices. J’enregistrais les émissions du dimanche, et m’offrais une séance presque chaque jour. Du reste, j’ai toujours les cassettes – ah ! oui ? Vous ignorez ce qu’est une cassette ?  Peut-être devrais-je songer à les transformer en DVD ? Le dynamisme, la gaieté, la fougue, l’ambiance de cette pratique me convenaient à merveille.

véronique-et-davina-gym-tonic

véronique-et-davina-gym-tonic

veronique-davina-gym-tonic-

De Gym’ Tonic au Yoga 

Nos enfants étaient très jeunes et cette Gym’tonic à la maison me donnait entière satisfaction. Pas de temps perdu à courir en salle.. Working girl, mon emploi du temps était déjà chargé et passer du temps avec mes trésors a toujours été ma priorité. D’autant qu’à un certain moment, elles avaient ajouté une séquence pour enfant. 

Puis, j’ai évolué vers une pratique plus douce sans être molle, vers le yoga, le Pilates, avec un aparté avec le Qi Gong. Qui aurait prédit cela ? J’y trouve une nourriture qui me convient, qui me comble. Le yoga m’ouvre à la joie, me donne une énergie créatrice dynamisante. Parce que le yoga, ce n’est pas de la gymnastique… 

Davina

Davina aussi a changé, et ce, plutôt radicalement ; elle est Drolkar Gelek, nonne bouddhiste depuis 2007. A la mort de son fils de 23 ans, elle a dû se reconstruire. Le bouddhisme, où l’apprivoisement de la souffrance est enseigné, lui a permis de faire son deuil, là où la psychanalyse l’avait “laissée sur ma faim.”

Le yoga des Paresseuses de Davina Delors

yoga-des-paresseuses-de-davina-delors-quatrième-de-couverture

Ce petit carnet est un condensé d’une initiation au yoga permettant d’identifier ses besoins, invitant à se prendre en main avec douceur et sans faiblesse. 

8 chapitres aux titres racoleurs  : « Comment atteindre ses objectifs à coup sûr ?» « Bonheur est en vous», « Et si vous voyiez les choses autrement» ,« Soignez votre mental » et  «  Trouver le bonheur avec le yoga ? ».

Au fil des pages, des descriptions de postures s’enchaînent avec des si bien qualifiés  « secrets d’amitié ». Elle aborde aussi le concept de méditation.

C’est bien écrit, le style amical me plait, les dessins de Soledad sont attachants et croquignolets – comme savent le faire les Paresseuses- les conseils très judicieux. J’adore cette petite piqûre de rappel.

Et si vous vous offriez cet amusant petit manuel, sans prétention,  pour aborder le yoga et voguer vers un mieux être certain ? Le rêve de tous ! Ne résistez pas à prendre le médicament de l’esprit que le yoga propose. Attention, la pratique du yoga est dangereuse.. On commence par un cours.. puis deux.. puis cela envahit votre vie.

yoga-des-paresseusesasana

Davina et Véronique se sont retrouvés au Coach club. Davina vous invite à ses cours de Yog’ IN et Bulles de bien-être.  Un moyen pour celles et ceux qui ne veulent ou ne peuvent se rendre dans un institut de yoga et souhaitent pratiquer chez eux.

Pour en savoir + : interview d’Irène Frain ( j’aime beaucoup l’écriture d’Irène frain. Son  magnifique livre la forêt de 29  m’a laissé une belle empreinte . Et Le Bonheur de faire l’amour dans sa cuisine et vice-versa  à croquer !) : Davina: après la télé, le Tibet – Se mettre en harmonie : elle confie ce que le yoga lui apporte

Le yoga des paresseuses, Marabout, 2008, (ISBN 2501049659)

PLK

PLK

Apprentie-sage, à la fois frivole et mystique, lègère et spirituelle , gourmande et orthorexique, férue de nutrition, en recherche de sagesse

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.