close
Le printemps dans notre vie avec le Feng shui

Le printemps dans notre vie avec le Feng shui

2014-03-21FengShui1275Views
printemps coccinelle

Le printemps est la saison de la floraison et la germination. Il est temps de sortir de l’hibernation et de s’étirer dans la lumière du soleil. Le jour du printemps est l’anniversaire de notre fille benjamine.

Au printemps, les coccinelles envahissent les rebords de nos fenêtre, les gendarmes – les Pyrrhocoris apterus – colonisent le portail du garage à la queue leu leu, les bourgeons de fleurs commencent à émerger, il fait jour lorsque je me lève, les oiseaux chantent dès matin à tue -tête, mes rouges-gorges sont repartis vers d’autres cieux.

printemps-hello-spring-avec-des-feuilles

Les anciennes pratiques du Feng shui et de la médecine traditionnelle chinoise conseillent de rester connecté à la nature avec les saisons. J’ai déjà bien entamé le grand nettoyage de printemps. Je voulais partager quelques conseils feng shui sur le sujet .

Primo : au printemps, il faut désencombrer !

 Le Feng shui recommande de dégager tout l’encombrement dans notre maison, bureau, voiture et tout autre espace dans notre vie, et au printemps, de concentrer nos efforts sur ce que nous devons nous débarrasser afin de se sentir plus actif. Commencer par le dressing. Admettons une fois pour toutes que ce que nous n’avons pas porté durant l’année écoulée et au fil des saisons, il est temps de leur dire adieu. Tout ce qui n’est plus impeccable, plus à notre taille, démodé.. Coup de vent dans la garde –robe. Les associations seront ravies. Il faut laisser de la place pour les nouveautés. Puis, passer à tous les placards de la maison.

                Printemps-feng shui                                                                

 Dépoussièrer à fond les endroits oubliés de toutes les pièces ! 

 Laver les fenêtres. Dans le ménage, faire les vitres est la seule chose que j’aime. Pendant que vous y êtes, lavez les stores et les doubles-rideaux.

Au printemps : Souhaitons la bienvenue aux nouvelles idées !

 Scruter nos bibliothèques et voir si nous ne pourrions faire un don ou un cadeau à des amis, de quelques-uns de nos livres. Faire circuler l’énergie par le partage. Maintenant, la place est faite pour de nouveaux ouvrages.  

 Pratiquer la trésorerie feng shui ! Le printemps est la saison de l’action et à penser à quelques nouvelles façons d’organiser, investir ou économiser de l’argent. Un budget, une visite à votre gestionnaire de fonds, un logiciel de comptabilité…

Manger des citrons et des légumes vert ! Le printemps est la saison du bois-énergie. En médecine traditionnelle chinoise, il est en corrélation avec l’élément de bois, l’organe du foie et avec la saveur aigre ( comme le citron ). Manger beaucoup de légumes verts pour générer plus d’énergie du bois, se sentir régénéré de l’intérieur et plus rayonnant dans notre vie. Et, bien sûr, commencer la journée avec un peu d’eau chaude et de jus de citron.  coup-de-balai

Au printemps : Rendons notre environnement plus zen ! 

Notre Espace Internet est un autre «environnement» dans lequel nous vivons. Il mérite également un grand nettoyage de printemps. La plupart des gens se livrent de temps en temps à un petit rafraîchissement des médias sociaux, trient leurs followers, les photos, fichiers de travail, un ou plusieurs comptes de messagerie, et bien plus encore. Rafraîchir ses pages de profil en ligne est très printanier. Idem pour les e-mails et les contacts du téléphone. J’ai la bien fâcheuse manie de garder des mails-souvenirs..

Pour  couronner le tout,  émettre une intention de saison ou réviser ses intentions de l’année. Que ce soit de planter plus de fleurs, créer un jardin des Simples, maîtriser l’art de l’œuf de Pâques ou perfectionner son swing de golf avec un nouveau club, ces souhaits saisonniers font entrer à chaque saison plus de plaisir, et est un excellent moyen pour signaler les changements dans votre vie tout au long de l’année.

Et ne pas oublier : avant tout, avoir du plaisir. 

Le printemps est un moment merveilleux de l’année.

Source: .  7 Feng Shui Tips To Spring Clean Your Home & Your Life  PAR DANA CLAUDAT – “L’art de l’essentiel” de Dominique LOREAU

PLK de Noétique

PLK de Noétique

Je suis une yogini en mode Deepak Chopra, Christophe André, Jackie Kennedy, Gwyneth Paltrow, une grande fille en talons hauts, glam et moderne, bien dans sa tête et son corps. Curieuse, orthorexique et gourmande, foodista, passionnée de yoga, de Pilates, addict au thé vert japonais, à l'affût des nouveautés de produits de beauté bio.

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.