close
Du citron dans mon eau

Du citron dans mon eau

2014-07-23EtreBelleSantéSuperaliment3442Views2Comments
citronnier

Here and there, je lis les bienfaits pour la santé de l’eau tiède mêlée du jus d’un demi- citron fraîchement pressé ( un citron entier si vous pesez plus de 75 kgs). Selon l’ayurvéda, cette boisson « basique » est un véritable médicament qui apaise et nettoie en chassant les toxines produites par la digestion de la veille. 

Le jus de citron bio fraîchement pressé – pas de jus en bouteille, of course – regorge de vitamines et de minéraux qui sont la clé de notre régime de beauté intérieure et extérieure ainsi que notre état ​​de santé général.

Il s’agit de boire ce cocktail, le matin à jeun. Il y a une décennie, Madame Gesta était la nutritionniste des stars. J’étais une de ses fans et adepte.  J’ai pratiqué le week-end détox à base de bouillon de légumes, bien des fois (1). Elle préconisait aussi de remplacer le café dont j’étais une grande consommatrice, par cet énergisante boisson : miel, eau, citron. Assurément, c’était très bon. Les modes passent, les marottes nutritionnelles disparaissent, les besoins changent.

citron-dans-eau

Les bienfaits du citron dès poltron- minet

Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles, je devrais me laisser tenter  par ce rituel :

–  Cette mixture hydrate les cellules du corps, après la nuit. Parfait !
– Les antioxydants et la vitamine C du citron contribuent à donner un teint éclatant en détoxifiant la peau et activent la production de collagène. Extra !                                 

–  Le citron participe à modifier le pH du sang – il est alcalinisant- et des voies urinaires, et donc à éliminer les bactéries indésirables. Fort bien !                              

– La vitamine C est un énergisant naturel, qui de plus, booste l’immunité. Excellentissime !  

–  Selon NaturalNews.com, l’acide citrique permet de maximiser la fonction enzymatique, ce qui stimule le foie et aide à la désintoxication. Il aide à la digestion, draine les reins. Parfait !                                                                                                       

 – Le citron a une action eupeptique, c’est à dire qu’il normalise la digestion. Bon !         

 Les inconvénients du citron le matin        

citron-dans-mon-eau                                                                             

Toutefois,  il peut éroder l’émail des dents, il est nécessaire de se rincer la bouche avec de l’eau plate après consommation. Cette contrainte n’en est pas une.

e vais mettre en place cette routine pendant les 21 jours de nos vacances – vous savez c’est le temps de changer un acte en habitude (2)– , nous en reparlons ensuite ? Mon rêve est d’aller cueillir le dit-citron juste avant de le presser.. Le jaune et le vert du citron vont en plus nous mettre de plus, de fort excellente humeur.

18 juillet 2017 : l’eau tiède citronnée fait toujours partie de mon rituel du matin  

(1) Méthode Gesta (2) « A nouvel an, nouvel élan. »

citronnier
Spread the love
     
   
     
   
PLK

PLK

Apprentie-sage, à la fois frivole et mystique, lègère et spirituelle , gourmande et orthorexique, férue de nutrition, en recherche de sagesse

2 Comments

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.