close
Donnez à lire avec le Secours Populaire !

Donnez à lire avec le Secours Populaire !

donner-à-lire-affiche

La e édition de l’opération « Donnez à lire » se termine le 20 novembre, en partenariat avec le de la librairie française (SLF) et le Secours populaire français qui proposent l’opération solidaire. Dans beaucoup de familles, il n’y a pas de livres.  Lorsqu’elles sont confrontées à la précarité, l’achat de livres est loin d’être une priorité. Lire est une porte ouverte le monde, indispensable pour se former l’esprit et être capable de penser par soi-même.

Le principe de «Donnez à lire» est simple

Elle se déroule entre le 17 octobre -Journée mondiale du refus de la misère- et le 20 novembre -Journée internationale des droits de l’enfant. Comment participer ? Rien de plus simple :

■ Choisissez un livre jeunesse dans la librairie où vous complétez votre PAL.
■ Ajoutez-le à vos achats
■ Confiez-le à votre libraire
■ Ce livre sera offert à un enfant ou adolescent accompagné par le Secours populaire. La librairie contribuera elle aussi en offrant des livres pour tous les âges et participera au travail de sensibilisation mené par l’association dans le cadre de son mouvement « copain du Monde. »

Cette opération est à l’initiative de Maya Flandin, libraire de Lyon dans le quartier de la Croix-Rousse. Il y a 5 ans, elle a eu l’idée de proposer à ses clients d’acheter un livre pour enfants en plus de leur achat. Elle rencontra un vif succès. Ainsi est né ce partenariat qui unit le SPF et les libraires depuis 6 ans maintenant.

La première année, dix librairies étaient inscrites et cette année près de 500 ont répondu positivement à cette opération. En 2020, 15 000 livres ont été offerts. Pour savoir si votre libraire participe, le logo sera apposé sur sa vitrine. Et, s’il ne l’est pas, peut-être pourriez-vous l’informer pour l’an prochain ?

Le pouvoir magique de la lecture… A votre bon coeur.

Spread the love
     
   more
 
  more
PLK

PLK

Apprentie-sage, à la fois frivole et mystique, lègère et spirituelle , gourmande et orthorexique, férue de nutrition, en recherche de sagesse

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.