close
Chandon Garden Spritz, le cocktail de l’été

Chandon Garden Spritz, le cocktail de l’été

2022-08-08830Views
Chandon-garden-spitz

La mode du spritz ne faiblit pas, au grand dam de producteurs de champagne et pour la grand bonheur des producteurs de Prosecco ! La société de Bernard Arnault a  créé le Chandon Garden Spritz, un cocktail inspiré de l’Apérol Spritz vénitien. La version chic, choc et glamour, naturelle et authentique !

L’ Argentine crée Chandon Garden Spritz

Ana Paula Bartolucci, oenologue de la maison CHANDON Argentine s’est inspirée des saveurs amères. Il aura fallu quatre années d’essais, de recherches avant d’obtenir le meilleur assemblage.  C’est la 64ème proposition qui a finalement gagné ! 

Pas d’arômes de synthèse ni colorants artificiels. Une boisson alcoolisée unique ! La recette ? Ultra-confidentielle ! Nous ne saurons que ceci :

  • Les cépages qui produisent le CHANDON Brut – assemblage des cépages Chardonnay, Pinot noir et Sémillon cultivés à plus de 1000 mètres d’altitude à Mendoza, sur les contreforts des Andes argentines.
  • L’amertume provient du macérat à la recette secrète, d’extraits naturels d’écorces d’oranges de variété Valencia, cultivées dans une ferme familiale située à Entre Ríos, pelées à la main, de zestes et d’écorces, d’herbes et d’épices aux notes aromatiques et fraîches, originaires des meilleurs terroirs de la planète – Argentine et Brésil pour les herbes ; Inde, Madagascar et Amérique centrale pour les épices – qui vont subir une lente macération…

 A l’oeil : Belle robe orange pâle et scintillante

  Au nez : L’écorce d’orange et notes florales

  En bouche : Une certaine acidité qui équilibre la saveur sucrée.

À servir à 8-10°C en ajoutant trois glaçons, agrémenter d’une tranche d’orange séchée et d’un brin de romarin.

Chandon-garden-spritz

Il ne reste que l’ambiance à composer : bonne humeur, cigales qui chantent autour de la piscine, les amis qui refont le monde, les rires…

 Tchin, Tchin !

Ne pas oublier la fontaine de thé glacé ou de cancadet d’été, bien sûr !

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé – à consommer avec modération

Spread the love
     
   
     
   
PLK

PLK

Apprentie-sage, à la fois frivole et mystique, lègère et spirituelle , gourmande et orthorexique, férue de nutrition, en recherche de sagesse

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.