close
Mon spleen de rentrée..

Mon spleen de rentrée..

2015-09-01BonheurSpleen1141Views1Comment
spleen-rentrée

La rentrée se profile et avec elle, son lot de «  stresseur »(1) auquel il sera bon de s’adapter.

Les vacances ont été divines, les batteries sont rechargées à bloc, la do-list au taquet..

La rentrée est une renaissance, le temps des résolutions, comme chaque début d’année, est revenu.

La perfection n’existe que dans les intentions. Alors, que nos intentions soient les plus parfaites possibles, et décidons que cette année, les résultats partiels mais réels que nous aurons obtenus, seront magnifiques.

Je chante un blues de rentrée

Pour un peu, j’écouterai en boucle, la Madrague.. J’appréhende un tantinet, le retour de ma peau blanche, les jours qui vont raccourcir, le soleil jouant à cache-cache, la baisse de luminosité, les pluies crachottantes, la grisaille, les manteaux, les bottes, les collants, le parapluie, le départ de fillebenjamine .. Je « nostalgierai» de mes sandales, mes robes légères et courtes, mes jambes nues et bronzées, des parfums d’été, des salades folles et craquantes, des fruits mûrs et gorgés de soleil, des repas en terrasse, des teatime avec vue sur la mer, des balades à vélo, en bateau, de la mer de Chine..

mer de chine

                                                                                      Vue de la mer de Chine..

Mes solutions anti spleen de rentrée

Je focalise sur les « trucs anti -blues de ma rentrée» : la rentrée littéraire avec  le livre sur la place, la reprise de yoga et Pilates, l’auto-bronzant, les teatimes place Stanislas, les brunchs au Capu, les repas chez Flo entre amis, les repas en amoureux au Cap Marine.. et ailleurs, les feux de cheminée, mon chapeau de pluie qui me va si bien, les séminaires de Mindfullness, les chandails en cachemire, la salle Poirel et ses concerts, la saison à l’opéra, la neige, Noël, la planification de week-end cosy et des prochaines vacances, aussi… La liste n’étant pas exhaustive.

Mais dès à présent, afin de repousser cette humeur nostalgique, je me vitaminise mentalement.. un conseil ? Puisez dans cette liste .

Un dernier cadeau ? Découvrez ce distributeur à vitamines mentales, superfétatoire et réjouissant ! Découvrez le flatteur automatique (2) 

(1)   Le stress étant la réponse à un stresseur 😉 (2) merci à Sylvaine Pasqual

 Photographie PLK de Noétique: mer de Chine à Koh Kod, six senses Soneva Kiri

PLK de Noétique

PLK de Noétique

Je suis une yogini en mode Deepak Chopra, Christophe André, Jackie Kennedy, Gwyneth Paltrow, une grande fille en talons hauts, glam et moderne, bien dans sa tête et son corps. Curieuse, orthorexique et gourmande, foodista, passionnée de yoga, de Pilates, addict au thé vert japonais, à l'affût des nouveautés de produits de beauté bio.

1 Comment

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.