close
Légion d’honneur pour exilés fiscaux

Légion d’honneur pour exilés fiscaux

2013-01-04HumeurSociété1476Views1Comment
exil fiscal tsonga

2013 n’a que 4 jours et je suis prise en flagrant délit d’entorse à ma bonne résolution. Il s’agissait de ne plus lire les journaux sur le net. Je suis parvenue depuis plus de 5 ans, à ne plus regarder un seul journal télévisé, nous nous sommes désabonnés du Figaro, Express et le Point, version papier, seul Valeurs Actuelles arrive dans notre boite aux lettres. Mais, de temps à autres – en fait trop souvent- , je zieute les nouvelles du net ! Bien mal m’en prend car cela encourage mon côté noir..

pile-de-journaux

Les décorés de la légion d’honneur

légion-d-honneurL’Express nous raconte que Tsonga et Gasquet font partie de la charrette des décorés de la Légion d’honneur ! Sans jugement de valeur, est-il juste d’accorder cet honneur à ces sportifs qui à l’instar de Depardieu, sont des exilés fiscaux (ce que je comprends, évidemment bien).. Sont-ils aussi des « minables » ? Ont-t-il reçu la volée de bois vert de Torrenton et autres Hamon ? Va – t- on les déchoir de la Nationalité Française ? Que nenni.. Et tant mieux ! 

 La source de mon courroux est Madame Najad Vallaud-Belkacem qui nous explique doctement et sans baiser les yeux « Il faut faire attention au procès d’intention, explique-t-elle. Il y a une différence à faire entre les gens qui choisissent d’aller habiter autre part pour mobilité professionnelle, on en connaît tous, et ceux qui clament haut et fort s’exiler fiscalement pour éviter d’apporter leur contribution au juste effort à fournir en période de crise ». Ah ! Bon ? Le dire est répréhensible ? Partir en douce est admis ?  Et d’affirmer sans broncher que « à ma connaissance, Mr Tsonga ne fait pas partie de la deuxième catégorie ». Habiter en Suisse aide à la mobilité professionnelle ! Quel argument fallacieux !  Elle ne voit « aucun motif de dénoncer un quelconque comportement ». Non mais, quel toupet ! Elle poursuit, droite dans ses bottes : « Monsieur Tsonga n’a jamais écrit une tribune dans la presse pour dire qu’il s’exilait fiscalement. Toute la différence avec le cas de Monsieur Depardieu, c’est que nous ne savons pas la raison pour laquelle Messieurs Tsonga et Gasquet sont installés en Suisse ». Ah ! C’est donc cela ! Le silence est d’or !  

Tzonga comme Monfils, Forget et Noah n’ont pas attendu Hollande pour protéger leurs pépites. JO-Wilfrid réside en Suisse depuis 2008…et il n’a pas chanté sur tous les toits que c’était pour fuir les griffes du fisc. Ce n’est surement pas pour tenter d’obtenir les secrets de Federer, pour le climat ou le chocolat. L’absolution est accordée lorsqu’il n’est pas dit ou écrit que nous fuions Bercy ! Se la jouer fourbe est la recette.. 

fisc-mouton-

 Les Socialistes et les donneurs de leçons de tout bord nous ont ennuyés avec leur fausse indignation pendant des semaines avec leur ritournelle « Payer des impôts est devoir moral, surtout dans un pays en crise » en se drapant dans leur fierté, ont insulté et vociféré contre ceux qui partaient.. et aujourd’hui, ils nous prennent, en plus, pour des idiots ! Quelle troupe d’amateurs sans  cohérence qui pilotent à vue.. Je les soupçonne de ne pas s’être rendu compte de leur incohérence par manque de communication et d’entendement. Pris la main dans le sac, ils affabulent, et de bien mauvaise manière !

« Rien n’est plus voluptueux pour un pas-c. que d’être pris pour un c. par un c. » dixit San Antonio mais tout de même..ils sont sensés diriger la France et nous faire sortir de la crise..

PLK de Noétique

PLK de Noétique

Je suis une yogini en mode Deepak Chopra, Christophe André, Jackie Kennedy, Gwyneth Paltrow, une grande fille en talons hauts, glam et moderne, bien dans sa tête et son corps. Curieuse, orthorexique et gourmande, foodista, passionnée de yoga, de Pilates, addict au thé vert japonais, à l'affût des nouveautés de produits de beauté bio.

1 Comment

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.