close

Joyeux lundi

2016-03-07PetitBonheur1567Views2Comments
Joyeux-lundi

  Au pays du lundi, on est plein d’énergie 

Et si nous faisions de ce premier jour de la semaine, une partie de plaisir, une fête qui donne envie, voire même qu’il devienne notre jour préféré ?

Inutile d’attendre la nouvelle année pour tout recommencer, tout ce dont on a besoin c’est d’un lundi

Vous n’aimez pas le lundi ?

Peut-être avez-vous raison car si vous deviez mourir d’une crise cardiaque, il y a de fortes probabilités que cela soit un lundi : c’est en effet le jour de la semaine lors duquel se produisent le plus d’infarctus. En effet, 20% des accidents cardiaques se produisent ce jour-là. Pourquoi ? Après un repos du weekend, le retour au travail est souvent cause d’un état de stress plus propice à la crise.

Une étude a révélé que les femmes américaines de tous les âges et les milieux  -urbain, suburbain, rural- ont un point commun. Selon l’enquête, 46% des femmes se sentent moins attrayant le lundi. Savez-vous à quoi va servir cette étude ? Le lundi devient le jour-cible pour nous encourager à l’achat de produits de beauté. Les messages de marketing devraient se concentrer sur ce sentiment de se sentir laide.

 69 % des femmes ne se sentent pas à leur avantage entre 17 et 19 heures (pas surprenant, c’est la fin de journée) et entre une heures et cinq heures du matin – ce que tout le monde peut confirmer. L’Heure de la confiance, selon les résultats, est la petite fenêtre entre midi et 15 heures. L’étude précise aussi que les femmes se sentent mieux le jeudi, probablement parce que la semaine de travail touche à sa fin et l’anticipation du week-end faisant le reste.

Joyeux-lundi-jolie-jeune-femme-qui-fait-sa-lessive       

 Pourquoi le blues du lundi ?

Le Week-end est terminé. La raison la plus courante pour haïr ce premier jour de la semaine est qu’il fait suite à deux jours de liberté et de plaisir et tout simplement que cela signifie que vous devez passer du mode de relaxation-je-me-chouchoute en mode travail.

Les psy soutiennent que cette anxiété peut être due à la mauvaise réputation de la journée, tout simplement il est de bon ton de ne pas aimer le lundi ! Les personnes qui aiment le lundi, peuvent passer pour des amoureux de leur travail, des sans-vie-personnelle, des sans-amis pour qui le travail est l’essentiel. Combien de fois avons-nous entendu lorsqu’il faut travailler un peu plus longtemps ou un samedi : ” Mais j’ai une vie, moi !”

Comme dit si justement LAO TSEU : « Choisissez un travail que vous aimez et vous n’aurez pas à travailler un seul jour »

 

    lingeries-qui-sèchentS

  • Selon une étude, 1/3 d’entre nous fournit le meilleur de son travail, le lundi matin. Alors, réjouissons-nous et profitons-en. Nous sommes très certainement dans ce tiers des performants.
  • Vous avez plus de chances d’atteindre votre objectif de poids si vous commencez votre régime de santé un lundi.
  • Il est moins probable que toute la pluie tombe sur vous : Les lundis sont censés être la journée où il pleut le moins en raison de la pollution d’origine humaine en diminuant le week-end.
  • Une étude de l’Institut de psychologie du travail à l’Université de Sheffield, a prouvé que le blues du lundi matin est en fait un mythe. Il est tout simplement pas vrai que nous nous sentons tous malheureux un lundi.

10 petites choses qui mettent de bonne humeur au travail

Vive le lundi..

[1] Harris Interactive (2004). « Holiday Heart Risks ». Rochester, N.Y. Harris Interactive ; Septembre 2004. 2- http://www.adweek.com/news/advertising-branding/marketers-should-take-note-when-women-feel-least-attractive-152753– http://assets.redletterdays.co.uk/pdfs/employee-engagement-report-2015.pdf

PLK

PLK

Apprentie-sage, à la fois frivole et mystique, lègère et spirituelle , gourmande et orthorexique, férue de nutrition, en recherche de sagesse

2 Comments

    1. c’est vrai qu’autrefois, c’était jour de lessive . Toutes ces femmes qui se retrouvaient au lavoir.. un moment de connivences

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.