close
Happi.kids le hors série de Happinez

Happi.kids le hors série de Happinez

2015-05-03967Views
lire-magazine

Bien que mes enfants soient de jeunes adultes, cet hors série de Happpinez s’est tout de même imposé à moi. Le bien-être de mes précieux fut- est encore – une de mes préoccupations. Nous fûmes très attentifs à leur offrir un milieu chaleureux, encourageant, dynamique, bienveillant, où le merveilleux était aussi présent. Qu’ils soient bien dans leur tête et bien dans leur corps nous semblaient un préalable indispensable. J’aurais aimé avoir ce mag lorsqu’ils étaient enfants, parce qu’il est très concret. L’éducation, l’accompagnement des enfants sont toujours une de mes sujets de réflexions et de recherche.

Feuilletons ce numéro 3 de Happi.Kids    

                       happi kids -couverture-magazine

Happpi.Kids : art de vivre et bien-être

J’y ai aussi retrouvé des saveurs de mon enfance en lisant Le bonheur au naturel. Je suis une fille de la campagne et ces explorations dans une nature qui était notre paradis, furent des instants d’arrêt du temps, sur image aussi. Les aventures du Club des cinq, chaque jour d’été. Monter aux arbres, aller pêcher, faire de la barque sur une rivière, aller aux cerises.. à la chasse aux papillons, construire des cabanes dans les arbres… émaillèrent nos estivales journées.

Nos enfants sont des enfants citadins, et même si notre jardin est grand et possède des arbres centenaires, ce n’est tout de même pas une forêt.. Ils y ont construit des cabanes, découvert des hérissons, observé des écureuils, sifflé dans des herbes, fait pousser des fleurs.. Mais ce n’était qu’une parcelle de nature. Les balades dans les forêts proches, les vacances, les we chez mes parents ont aussi participé à leur bonheur : ils ont dégusté des marshmallows cuits sur un feu de camp, suivi des escargots, chanté sous la pluie, recueilli des poussins dans leurs petites mains, récupérés des œufs tout chauds dans le nid, suivi les traces d’un animal, ramassé des marrons.. La nature fait grandir. Merci.

   enfants-jouant-dans-l-eau  enfants-jouant-sous-la-pluie

Happi.Kids : sagesse

J’ai adoré l’article Semez des graines de bonheur. Toujours une métaphore de nature.

Happi.Kids : santé

J’aurais aimé faire de l’acroyoga avec eux. Hélène Kissels nous initie. Ce sera pour mes petits-enfants. Pas demain.

Happi.Kids : voyage

Un bel article qui a encore plus de sens après ce terrible tremblement de terre : deux adolescents népalais réfléchissent à leur avenir lors d’un trek de six jours dans l’Himalaya avec Mark Simons et Marianne den Wetter, fondateurs de Montain Child Care.  

                                                  montain child care

J’ai dévoré l’article Aller simple pour Katmandou.

Happi.Kids : les rencontres

La découverte de la pensée de Théo Thijssen, un maître d’école écrivain : Éduquer, c’est faire confiance.

L’article qui a le plus résonné en moi est de Anna Verwaal. L’histoire de notre vie commence avant la naissance. J’en suis convaincue. Peut-être est-ce pour cela que je suis sage-femme ?

Vous l’aurez deviné.. J’ai adoré ce mag. Je vous invite de lire cet Happi.Kids, dédié à tous les parents et enfants, qui nous inspirera au quotidien à regarder le monde avec l’esprit du débutant. 

Vous souhaitez découvrir des extraits de cet Happi.Kids ? Cliquez sur l’image de la couverture

Grand est celui qui n’a pas perdu son âme d’enfant.

Joyeuse lecture de Happi.Kids.

PLK de Noétique

PLK de Noétique

Je suis une yogini en mode Deepak Chopra, Christophe André, Jackie Kennedy, Gwyneth Paltrow, une grande fille en talons hauts, glam et moderne, bien dans sa tête et son corps. Curieuse, orthorexique et gourmande, foodista, passionnée de yoga, de Pilates, addict au thé vert japonais, à l'affût des nouveautés de produits de beauté bio.

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.