close
Sublimes baies rouges de Sanoflore

Sublimes baies rouges de Sanoflore

2015-02-09Sanoflore1039Views2Comments
maquillage

Une petite pépite découverte grâce à un échantillon :

 Sublime baies rouges, Embelliseur bonne mine – Réhausseur de teint de Sanoflore

Ni une BB, ni un auto-bronzant nous dit la marque, juste un anti-âge qui habille la peau d’un joli hâle. Et justement, en février, c’est tentant.

sanoflore sublime baies rouges

 A la sortie du sachet, la teinte corail foncé de la crème, m’a un instant laissé perplexe. Nulle envie de ressembler à un indien sur le sentier de la guerre. Le secret de cette couleur ? Sous l’effet du soleil d’été, les baies d’argousier se chargent de caroténoïdes, un puissant antioxydant. Une huile très concentrée en bêta-carotènes en est extraite. Les graines d’annatto ou urucum, fruit du rocouyer – appelé aussi rouge-à-lèvres de Tahiti- sont aussi des colorants végétaux utilisés par les Indiens d’Amazonie pour se colorer la peau mais aussi pour se protéger  du soleil et éviter les piqûres d’insectes. Pour la petite histoire, elles sont utilisées aussi pour concocter le colorant alimentaire E160b pour teindre les fromages – en est-ce ?- tels que le cheddar ou la mimolette.

 Baies   d ‘argousier
Graines de Rocou/annatto/urucum

         Graines de Rocou/annatto/urucum

L’effet Embellisseur Sublimes baies rouges de Sanoflore ?

A l’application, la crème devient translucide et laisse un très joli hâle. L’odeur est exquise. En hiver, avec une peau fragile à tendance sèche, il m’est nécessaire de l”appliquer après ma crème de jour. Ainsi, le confort est parfait.

Essai transformé.

J’adopte l’embellisseur de Sanoflore

Pour mes vacances de skis toutes prochaines, je vais la mélanger avec la crème solaire, pour ensoleiller mon teint dès les premiers jours.

PLK de Noétique

PLK de Noétique

Je suis une yogini en mode Deepak Chopra, Christophe André, Jackie Kennedy, Gwyneth Paltrow, une grande fille en talons hauts, glam et moderne, bien dans sa tête et son corps. Curieuse, orthorexique et gourmande, foodista, passionnée de yoga, de Pilates, addict au thé vert japonais, à l'affût des nouveautés de produits de beauté bio.

2 Comments

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.