close
Crème miel nourricier pour le corps by Sanoflore

Crème miel nourricier pour le corps by Sanoflore

2014-04-09BeautéBioSanoflore1430Views
sanoflore-beautéBio

Le miel est un super atout pour apaiser les peaux sèches et sensibles. Laissons-nous tenter par ce miel nourricier pour le corps qui sent divinement bon la fleur d’oranger et le miel.

Sanoflore a une jolie histoire.

Once upon a time… un petit groupe de botanistes et d’agriculteurs Bio passionnés, créent le Jardin Botanique Sanoflore, à Gigors-et-Lozeron, en plein cœur du Parc Naturel Régional du Vercors, en 1972.  

14 ans plus tard, un laboratoire SANOFLORE spécialisé en aromathérapie et phytothérapie  voit le jour qui en 2003, conceptualise sa première gamme de produits de beauté.

En 2007, rattaché à la Division Cosmétique Active de L’Oréal, il bénéficie alors des savoir-faire de son laboratoire de recherche. Echange d’expertises ! Tous leurs produits bénéficient de créations inédites d’origine 100% naturelle élaborées par leur « Nez Maison », Maïlis Royer.  Le lancement de l’Huile des délices et la rénovation de la gamme Miel nourricier en 2011 lance Sanoflore dans la cour des très grands des cosmétiques bio.

La devise Sanoflore toute en poésie  me convient tout à fait.

Parce que quand on se sent bien, on respire le bonheur et ça se voit,
Parce que rien n’est plus sérieux que le plaisir,
Parce que rien n’est plus merveilleux et vrai que la nature,
Faites entrer le merveilleux dans votre vie.

SANOFLORE.

Dans le rayon des crèmes hydratantes ou laits pour le corps, j’ai acquis une certaine expertise, car ma peau sèche et sensible en est complètement accro. Une de mes petites merveilles du moment – j’égaye ma routine en utilisant plusieurs produits en même temps.

Crème-miel-nourricier-pour-le-corps-by-Sanoflore

J’ai essayé le Miel nourricier pour le corps          

Les vertus cicatrisantes du miel sont connues depuis l’Antiquité, notamment des Égyptiens. A telle enseigne que le service de chirurgie plastique, esthétique et reconstructrice du  Pr Philippe Pélissier, chef du service au CHU de Bordeaux  utilise du miel « médical » afin d’améliorer la  cicatrisation des patients ayant des difficultés de cet ordre (1) et que sous l’impulsion du Pr Bernard DESCOTTES, chirurgien, chef de service de chirurgie viscérale et transplantations au CHU de LIMOGES- aujourd’hui décédé- ce service emploie  le miel de thym pour activer la cicatrisation.(2) Pour ne citer qu’eux car ce ne sont pas les seuls à succomber à l’apithérapie.

Sanoflore a sélectionné le Miel de tilleul Bio car il a prouvé qu’il était plus antioxydant que tous les autres. Récolté en Haute Provence, il est associé à l’huile essentielle de Ciste Bio, arbrisseau méditerranéen qui présente la particularité de se régénérer et de se multiplier sur les terres dévastées par les flammes. Il a prouvé sa capacité à stimuler la synthèse des lipides ce qui fait de lui un actif inédit pour régénérer les peaux les plus sèches.

La promesse d’être un  « Ultime remède anti-stress, sa texture généreuse est parfaite pour un massage relaxant. » n’est pas surfaite.

Ce que je dis du Miel nourricier de Sanoflore

  • J’adore le design du pot. Bien que cela ne soit pas très hygiénique, il suffit de se laver les mains avant ou comme moi  d’utiliser une spatule. Mais plonger ses doigts dans cette texture est déjà un moment de zénitude.
  • Son odeur est enivrante !
  • Le Miel Nourricier Régénérant Sanoflore est mon produit fétiche lorsque ma peau est un peu plus sèche, en hiver ou au sortir d’hiver, en ce moment par exemple.
  • Sa texture-baume n’est pas collante et pénètre rapidement, nul besoin d’attendre avant de s’habiller, même en noir.  
  • La composition est bio, évidemment, sans pétrochimie, pas de tests sur animaux, elle répond à la charte Cosmébio et certifiée par Ecocert, sans parabène, sans huile minérale, sans sel d’aluminium, sans silicone, sans éthanol, sans tensio-actifs pétrochmiques, sans colorant artificiel, sans sulfate, sans PEG, sans phénoxyéthanol, sans OGM.

logo-sanoflore

Parce que nous le valons bien..

J’adopte le miel nourricier pour le corps de Sanoflore

Sources:  (1)  “Aujourd’hui, il existe du miel en tube stérilisé par rayons Gamma et notre hôpital l’utilise aussi”, précise Ghislaine Pautard. (2) “Peau de miel “ du CHU de Limoges- LE MIEL ET LA CICATRISATION DES PLAIESTypes de plaies, protocoles de soins et qualites pharmaceutiques requisespour l’usage medical du miel du Docteur David LECHAUX, Chirurgien de l’appareil digestif – Hôpital Yves Le Foll 22000 ST BRIEUC. 

PLK de Noétique

PLK de Noétique

Je suis une yogini en mode Deepak Chopra, Christophe André, Jackie Kennedy, Gwyneth Paltrow, une grande fille en talons hauts, glam et moderne, bien dans sa tête et son corps. Curieuse, orthorexique et gourmande, foodista, passionnée de yoga, de Pilates, addict au thé vert japonais, à l'affût des nouveautés de produits de beauté bio.

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.