close
Mon tapis de yoga dans le Plister Courrèges pour Eastpak

Mon tapis de yoga dans le Plister Courrèges pour Eastpak

yoga-eastpak-courrèges

Comment ne pas être d’accord avec Jacques Bungert  lorsqu’il déclare qu’« Une robe Courrèges doit être dans le dressing d’une femme au même titre qu’un tailleur Chanel ou un Kelly Bag»? Courrèges, c’est l’intemporalité, la liberté, l’optimisme, le structuré. On songe à Mireille Darc, Françoise Hardy, B.B, Audrey Hepburn,  Jane Fonda, Jackie Kennedy et toutes les ambassadrices de la marque dans les années 65.

 courrèges

Françoise Hardy en Courrèges – manteau turquoise clair / blanc ( boutons et ceinture) et bottes assorties – et Sami Frey – Photographies  prises à l’église de La Madeleine par Philippe Garnier pour Elle

La maison Courrèges

Fondée en 1961, la maison Courrèges fut surnommée “la belle endormie” après son dernier défilé de 2002. 

En 2011, deux Messins d’origine, Jacques Bungert et Frédéric Torloting – qui ne sont pas du tout du sérail de la mode, mais des as de la communication – rachètent la société à Coqueline Courrèges, épouse d’André. La marque renaît alors, avec l’ouverture d’une boutique Courrèges & Courrèges Millésimes, vaisseau amiral immaculé et raffiné au 40 rue François 1er à Paris, suivie de près, par l’inauguration d’un pop-up store aux Galeries Lafayette Haussmann pour la collection Printemps-été 2013. Le « luxe pop » des robes trapèzes, blousons, bottes en vinyle se partagent l’espace avec la minijupe dont André Courrèges se dispute la paternité avec Mary Quant (1)

Une magnifique boutique fut inaugurée en décembre 2013 au 43 Grand Rue à Luxembourg, la première à l’étranger « Si nous avons choisi le Luxembourg comme première capitale pour notre installation à l’étranger, c’est parce que nous pensons que la femme luxembourgeoise est à même d’apprécier Courrèges grâce à sa connaissance de la culture française et sa francophilie » ont expliqué Jacques Bungert et Frédéric Torloting.

Un bien joli hommage aux Luxembourgeoises. Cinq autres boutiques sont programmées dans le monde à moyen terme, dont une à New York.

 courrèges

 courrèges

Boutique à Paris

courrèges Luxembourg

A Luxembourg -ville, 43, grand’rue (2)

Le style Courrèges me plait beaucoup.

J’apprécie les robes trapèze, le crêpe de laine, les minijupes qui défient le temps, les coloris vitaminés qui chassent la morosité, les surpiqûres, la martingale, le fabuleux logo. Je suis moins fan des pièces en vinyle.

La marque  Courrèges vient de s’allier avec Eastpak. 

Oui, la marque des sacs à dos si pratiques, multicolores et inusables qui accompagnent nos adolescents et adulescents à l’école, l’université ou en balade. Alliance étrange. Eastpak et Courrèges lancent une collection de skateboards et de sacs.  « Nous avons ciblé un public féminin à 90%. De 16 à 35 ans environ. C’est une gamme de sacs qui confère le design à la mobilité. Pour une jeune femme moderne, urbaine, libre et optimiste » précise Olivier St Jours, directeur marketing France. Du blanc, de l’argent, du transparent, et les couleurs vives, signature de Courrèges. 

Courrèges eastpak

L’argent m’évoque l’ère « Space Age » Courrèges de 1964,  le rose très girly, le fluo gai et optimiste et le trop classique bleu marine pour aller avec presque tout. 

 courrèges eastpak

courrèges eastpak

Une collection de cinq modèles de backpacks.

Le Buckled Mono Backpack  est moderne et stylé avec sa poche pour l’ordinateur ( Mac Book pro 13′‘) disponible en nude leather- j’aime – ou Ice, en toile ou cuir rembourré, qui existe aussi en mini. Le Buckled Tote en cuir Nude – très attirant – et le Classic Tote en toile dans trois coloris, très jeune.  Le Classic ou Small Backpack s’adressent plus à une clientèle plus traditionnelle du sac-à-dos, au  prix  abordable de 90€.

courrèges eastpakLa pièce emblématique est LE PLISTER : innovant en nylon et cuir avec une poche zip pour attacher son skateboard. Le skateboard – le Mini Cruiser Diva- fut  pour Eastpak «   le fil conducteur de cette collection, associé à la mobilité et à la jeune fille moderne et healthy.» Le skate n’est pas ma tasse de thé, et malgré la beauté du produit, je ne tenterais pas de m’initier. Cependant, ce sac Courrèges est aussi fait pour y ranger son tapis de yoga.  Parfait, qu’on se le dise !

Les photographies de la campagne de publicité sont superbes.

 courrèges eastpak

  courrèges eastpak

Gros plan sur la boucle en plexiglass

courrèges eastpak

Les prix de cette collection varient de 100 à 400€, disponible dès novembre 2014.

Mon tapis de yoga dans le plister Courrèges à la place du skate !

Elle n’est pas belle la vie ?

Photographies : © Eastpak et Courrèges – 

Sources : cet hiver, adoptez le look Courrèges – Jeanette fait ses emplettes (1)Jupe, Cooper.. Tout est mini pour Mary Quant (2) Boutique Courrèges au Luxembourg–  Magnifiques modèles des années 60 de Courrèges sur Pinterest

Mon tapis de yoga dans le Plister Courrèges pour Eastpak
PLK

PLK

Apprentie-sage, à la fois frivole et mystique, lègère et spirituelle , gourmande et orthorexique, férue de nutrition, en recherche de sagesse

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.