close
Une semaine, une image, un son : slow life #2

Une semaine, une image, un son : slow life #2

lowlife-lifestyle

LUNDI: Vision d’horreur…Abomination ! Chaussures fracturées..

chaussure-slow life

MARDI : Voir et Lire. Dans notre boîte aux lettres, ce bimestriel innovant et luxueux, dont le message est «Retrouver du sens -Retrouver du temps». Il traite à la fois de culture, de philosophie, de psychologie, d’écologie, de santé, d’humour, des sciences et de style, de sagesse, d’humour… Un mélange détonnant ! Je le feuillette d’un trait, puis le lis par petits fragments, j’y reviens avec toujours autant de plaisir. Je savoure tous les articles, relevant des infos. Tout me parle. Même les publicités sont belles. 

   Clés-slowlife

MERCREDI: Ecouter et vibrer- La Moldau de Bedřich Smetana, dirigée par Herbert von Karajan, le maitre. Une tendre émotion et mille pensées vers une personne chère qui adorait ce morceau.

                                  Vltava (The Moldau) by Herbert von Karajan on Grooveshark

JEUDI: Voir et espérer. Paradoxe des villes.. Quand la nature est la plus forte !

  slowlife-fleur de béton

VENDREDI : Voir et marcher avec des ailes aux talons et le coeur léger                      

 chaussure

SAMEDI : Ecouter à l’infini. « Les jours de bonheur, vous préfèrerez Cimarosa ; dans les moments de tristesse, Mozart aura l’avantage. » écrivait Stendhal. J’adore les deux, quel que soit mon état d’âme. Cimerosa est mort  le 11 Janvier 1801 à Venise, une date qui m’évoque quelque chose. Ce « Concerto pour hautbois » est pourtant bien de Dominico Cimérosa, mais il était destiné à des pièces pour clavecin. Nous écoutons donc une œuvre instrumentale écrite en 1941 par le compositeur anglais Arthur Benjamin, d’après une mélodie composée par le compositeur italien. Une beauté. 

 

Cimarosa, Oboe Concerto in C m by Vivaldi Cimarosa Haydn Mozart on Grooveshark

DIMANCHE : Goûter et s’évader – J’aime les coquelicots si beaux dans leur robe écarlate de soie froisée. Maintenant, je les déguste ! Ceux-ci sont récoltés à la main et préparés dans la plus grande tradition par Denis Jullemier qui révèle ce goût original qui ébouriffent les papilles.Dans le langage des fleurs, le coquelicot signifie « Aimons-nous au plus tôt »

PLK de Noétique

PLK de Noétique

Je suis une yogini en mode Deepak Chopra, Christophe André, Jackie Kennedy, Gwyneth Paltrow, une grande fille en talons hauts, glam et moderne, bien dans sa tête et son corps. Curieuse, orthorexique et gourmande, foodista, passionnée de yoga, de Pilates, addict au thé vert japonais, à l'affût des nouveautés de produits de beauté bio.

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.