close
Dioressence, l’escarpin selon Dior

Dioressence, l’escarpin selon Dior

2016-01-20ChaussuresDior1678Views

Ô My God ! Ladies and Gentlemen, la maison Dior vient de créer un nouvel escarpin, qui selon la campagne de lancement, est le nouvel objet du désir.

La chaussure est la pièce fashion qui me plait le plus. Mon shoesing l’atteste. J’adore les escarpins, les sandales, les slingbacks..  Tout en talons hauts ! Je dois être née avec, je peux marcher dans quasi toutes les situations avec ce type de chaussures. Filleauxyeuxmarrons était même tentée de m’inscrire à La course en escarpins qui doit être un pur moment de folie. Je vous rassure de suite, la course est de  180 mètres, en intérieur et pour une bonne cause.  Comme beaucoup de passionnées de hauts talons, j’ai des difficultés à marcher avec des talons bas, ou des ballerines. Je trouve la ballerine sexy avec de jolis pieds minces à la Audrey Hepburn ou Brigitte Bardot, mais rien n’égale pour le galbe de la jambe et la sexyattitude, un talon haut.

Dioressence incarne l’esprit de la maison Dior

Dior , j’adore.. Je sais, le slogan est déjà pris. J’ai toujours eu une petite faiblesse pour Dior. J’ai eu la chance d’assister à un défilé en VIP grâce à MCL, j’en ai un souvenir ému..

Dioressence .. Un clin d’œil au passé, au parfum éponyme créé en 1979.  Parfum épicé aux notes de géranium, cannelle et patchouli, Dioressence est une invitation à un  voyage en Orient.

Revenons à nos souliers, la nouvelle coqueluche de toutes les fashionistas.

La maison Dior déclare : ” Son décolleté flatteur et son extrémité pointue allongent la jambe et soulignent la cambrure du pied tandis que son talon aiguille est habillé de cuir pour en accentuer la finesse “.

Rien de mieux pour vous présenter la star que Dior.

Dior a créé une vidéo très vintage mêlant des images d’archives qui vous explique la magnificence de la chose et des illustrations qui m’évoque un tantinet le talentueux René Gruau, l’illustrateur à l’étoile intimement lié à la grande maison, cestui-là dont John Galliano disait qu’il avait « capturé le style et l’esprit Dior ». Vous ne retrouvez pas le petit air de famille ?

dioressence-le-nouvel-escarpin-dior-diressence
Escarpins Dioressence par Ignaci Monréal

dioressence-escarpins-dior-rouge-vernis

Je trouve le décolleté très flatteur, il laisse entrepercevoir la naissance des orteils, son extrémité pointue souligne la cambrure du pied. Je trouve très joli le talon aiguille vêtu de cuir, plus raffiné qu’un talon noir basique.

Confectionnés à quelques kilomètres de Venise, l’escarpin Dioressence se décline en différentes matières : le souhaitez-vous en agneau satiné ? En veau verni ? Ou bien irisé ? Tout existe !

 

« Une touche de couleur peut suffire à modifier votre apparence », écrivait Christian Dior dans son Petit Dictionnaire de la Mode.

dioressence-le-nouvel-escarpin-dior

Le coloris ?  Deux indispensables étroitement liés à la maison Dior : le noir, « la plus élégante des couleurs » selon Christian Dior, et le rose pâle, qu’il considérait comme« la couleur du bonheur et de la féminité ». J’adore le rose.

escarpins-dior-dioressence-toutes-les-couleurs

Pour les plus hardies, le soulier – j’aime beaucoup ce mot un rien rétro – se décline en ocre, vert militaire, cognac, rouge Trafalgar, bronze, blanc, gris anthracite, mais aussi en bleu encre, azur, marine ou nuit. Que l’embarras du choix, pour aller avec toutes les toilettes, même les plus flashy.

Je rêve de ces escarpins dans mon shosing.. Oui oui .. Mais il me faudra être patiente : L’escarpin Dioressence n’est seulement disponible qu’à Beyrouth. Mais, il est déjà accessible sur l’eshop. Envie de craquer aussi ?

 Gruau et l’éternel féminin – (Re)visiter mon Pinterest René Gruau ?

Sources : Site DIORMAG

PLK de Noétique

PLK de Noétique

Je suis une yogini en mode Deepak Chopra, Christophe André, Jackie Kennedy, Gwyneth Paltrow, une grande fille en talons hauts, glam et moderne, bien dans sa tête et son corps. Curieuse, orthorexique et gourmande, foodista, passionnée de yoga, de Pilates, addict au thé vert japonais, à l'affût des nouveautés de produits de beauté bio.

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.