close
L’Oscar de la plus belle tenue de cérémonie

L’Oscar de la plus belle tenue de cérémonie

2014-03-03Glamour1541Views
oscar dresses

Les Academy Awards – les Oscars-  sont les récompenses du cinéma  américain décernées depuis 1929 à Los Angeles. Ils saluent l’excellence des productions mondiales du cinéma. Mais la cérémonie sert aussi à se faire indiscret(e) en remarquant le « qui vient avec qui »,  de se faire plaisir aux yeux en zieutant sur les plus beaux hommes ainsi qu’admirer les plus belles tenues de créateurs des actrices qui rivalisent d’élégance et parfois d’originalité. 

robe-de-cate-blanket-oscar

Une infographie de Mediarun fait le point sur sujet depuis la première cérémonie de 1929, jusqu’à 2013. Ils ont demandé à un concepteur de croquer à main levée, les robes les tenues des oscarisées. 67 tenues nous sont ainsi présentées. Les photographies de l’époque étant en noir et blanc, ils se sont mis en quête de documents décrivant les robes afin de les coloriser respectueusement. Mediarun est très fairplay car ils nous confient le code pour partager leur création. Gratitude pour ce grand partage d’un immense travail.

récapitulatif-robes-oscar

 Cliquez sur l’image pour l’ agrandir 

Il est intéressant de noter l’évolution de l’élégance et de la mode. Je note que depuis une dizaine d’années, la traine a la faveur des actrices.

Je fais mon palmarès. Les robes nominées sont les modèles portés par : 

–    Gwyneth Paltrow qui choisit une robe de Ralph Lauren, en 1999 où elle fut récompensée pour le rôle de Viola De Lesseps dans Shakespeare in Love (1)

–  Halle Berry avec une magnifique robe, en transparence, d’ Ellie Saab, oscarisée en 2002 pour  À l’ombre de la haine .

 – Charlize Théron en Gucci, au dos nu très sexy, pour la 76e cérémonie des Oscars en 2004 où elle reçut la statuette pour le film Monster 

–  Jennifer Lawrence en Dior, honorée  pour l’interprétation  de Tiffany dans Happiness Therapy  en 2013

gwyneth-paltrow-robe-Ralph-lauren-oscar Halle-berry-robe-elie-saab-oscar

charlize-theron-robe-oscar

Jennifer-Lawrence-robe-Dior-oscar

L’Oscar de la plus belle robe revient à…………………..la tenue de soirée de Dior, « avantageusement » portée par Jennifer Lawrence qui fit le buzz. Elle se prit les pieds dans sa robe en montant les marches la menant vers la statuette. Pour porter une robe de princesse, il est impératif de savoir marcher…                 Jennifer-Lawrence-chute-oscar

Et vous, à qui décernez-vous l’Oscar de la plus belle tenue ?

Addenda: voir aussi ce diaporama sur le sujet –  (1) Gwyneth Paltrol est à la cuisine

Tags:Glamour
PLK

PLK

Apprentie-sage, à la fois frivole et mystique, lègère et spirituelle , gourmande et orthorexique, férue de nutrition, en recherche de sagesse

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.