close
Une semaine en musique

Une semaine en musique

lowlife-lifestyle

Cette semaine fut placée sous le signe de l’ouïe. Ecouter, entendre, tendre l’oreille, ouïr et ressentir.

LUNDI –«From Me to You» Les « I can dooooo » suraigu, repris en chœur et les « Wooooooooo », jeu d’harmonica..  Plaisant et dynamique. Les Beatles m’immergent dans l’univers des sixties.  « On ne se prenait pas vraiment au sérieux, on déconnait avec nos guitares », raconte John. Signée McCartney/Lennon et parue en single en 1963.

  

MARDI – Musique de Lawrence d’Arabie de Maurice Jarre. Voyage et émotions assurés. Ce film historique aux sept Oscar raconte le rêve d’un jeune lieutenant Thomas Edward Lawrence d’une  nation arabe indépendante qui finit par inquiéter l’état-major britannique.. Personne n’y fut insensible.

MERCREDI – Jour des enfants.. les instruments atypiques – crécelle,  triangle –  divers appeaux imitant le chant du coucou, du rossignol  : La symphonie des jouets attribuée à Haynd, puis à Léopold  Mozart ou à un  moine bénédictin Edmund Angerer. Rendons à…. Elle est bien jolie cette symphonie.
JEUDI- La symphonie des miracles de Haydn composée lors d’un de ses séjours à Londres. Vers la onzième minute.. Petit Jésus en culotte de velours.
Pourquoi ce titre ? D’un incident qui, en réalité, se produisit lors de la première audition de la 102e symphonie, le . Alors que les spectateurs du premier rang s’étaient levés de leur siège pour voir de plus près le compositeur et chef d’orchestre, un lustre tomba du plafond sur les places laissées vides. Aucun spectateur ne fut blessé.

VENDREDI – Pas de quatre ? Le lac des cygnes de Tchaïkovski par le Ballet du Bolchoï. 

SAMEDI –  Noël avant Noël. Florilège du maestro, ce coffret regroupe ses meilleurs enregistrements en compagnie des plus grands solistes et orchestres du monde. Et, le nouveau mastering de la divine Callas, dans ses plus grands rôles .. Tosca, Lucia de Lammermoor, Norma, Carmen… Merci qui ?

 herbert-von-karajan-coffret-radio-classique

Marie-Callas

DIMANCHE– Journée cocooning. Que ma joie demeure.. Oui, oui, I hope so.

PLK

PLK

Apprentie-sage, à la fois frivole et mystique, lègère et spirituelle , gourmande et orthorexique, férue de nutrition, en recherche de sagesse

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.