close
Posts Tagged "Littératureanglaise"

Tag: Littératureanglaise

les-fantômes-de-rome-joseph-o-connor
356
Views

Les fantômes de Rome de Joseph O’Connor

Deuxième volume de la trilogie de Joseph O’Connor .J’avais adoré découvrir l’intrépide réseau de résistance réalisant sauvetages et évasions de...
hiver-christopher-nicholson
352
Views

Hiver de Christopher Nicholson

Un titre joliment métaphorique. Une biographie partielle romancée merveilleusement tournée. Christopher Nicholson nous entraîne dans les dernières années de Thomas...
conclave-robert-harris
386
Views

Conclave de Robert Harris

Habemus papam ! Incroyable roman qui tient en haleine. Un polar qui se lit d’une traiteLe pape réformiste est mort....
douze-histoires-d-après-guerre-graham-swift
629
Views

Douze histoires d’après-guerre de Graham Swift

Un auteur britannique que j’apprécie. Un recueil de douze nouvelles, douze tranches de vie des années 1950-1960 où le passé...
une-fille-qui-danse-julian-barnes
715
Views

Une fille, qui danse de Julian Barnes

J’ai beaucoup aimé 𝑬𝒍𝒊𝒛𝒂𝒃𝒆𝒕𝒉 𝑭𝒊𝒏𝒄𝒉, je poursuis la découverte de cet auteur britannique. Le titre original est « The sense...
l-attaque-du-calcutta-darjeeling-abir-muhkerjee
880
Views

L’attaque du Calcutta-Darjeeling d’Abir Mukherjee

En 1919 débarque aux Indes Britanniques, le capitaine Sam Wyndham, policier Ancien de Scotland Yard, vétéran traumatisé par les horreurs...
elizabeth-finch-julian-barnes
645
Views

Elizabeth Finch de Julian Barnes

Neil, homme d’âge mur raconte sa vie fortement impactée par Elizabeth Finch, professeure de Culture et Civilisation dont il avait...
chez-mrs-lippencote-elizabeth-taylor
738
Views

Chez madame Lippincote de Elizabeth Taylor

Publié pour la première fois en 1945, « Chez Mme Lippincote » est le premier roman d’Elizabeth Taylor et qui...
lady-susan-jane-austen
1039
Views

Lady Susan de Jane Austen

Premier contact avec Jane Austen. Je n’ai aucune explication simple à cette omission.La marquise de Merteuil aurait servi de modèle...
les-hauts-de-hurlevent-BD
1132
Views

Les hauts de Hurlevent d’Emily Brontë par Yann et Edith

« 𝐖𝐮𝐭𝐡𝐞𝐫𝐢𝐧𝐠 𝐇𝐞𝐢𝐠𝐡𝐭𝐬 »est un classique de la littérature anglaise du 19ème siècle, écrit par Emily Brontë, et paru en...
1 2 3
Page 1 of 3